Ecran bleu erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL
Chakhal7
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis qq jours, je n'arrive plus à démarrer mon pc : à chaque fois apparaît un écran bleu avec le message d'erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL et les informations techniques suivantes : STOP 0x0000000A (0x8242EFE8, 0x00000001, 0x00000000, 0x80505870).
J'ai essayé de redémarrer avec :
- mode normal
- dernière bonne configuration connue
- mode sans echec
... mais rien n'y fait : impossible d'accéder à Windows XP.
J'ai lu sur certains forums que cela pouvait être dû à un pb de pilotes ou de périphériques installés ... mais je n'ai rien modifié / ajouté depuis qq temps
Quelq'un aurait-il une méthode pour diagnostiquer le pb ? voire le solutionner ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Depuis qq jours, je n'arrive plus à démarrer mon pc : à chaque fois apparaît un écran bleu avec le message d'erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL et les informations techniques suivantes : STOP 0x0000000A (0x8242EFE8, 0x00000001, 0x00000000, 0x80505870).
J'ai essayé de redémarrer avec :
- mode normal
- dernière bonne configuration connue
- mode sans echec
... mais rien n'y fait : impossible d'accéder à Windows XP.
J'ai lu sur certains forums que cela pouvait être dû à un pb de pilotes ou de périphériques installés ... mais je n'ai rien modifié / ajouté depuis qq temps
Quelq'un aurait-il une méthode pour diagnostiquer le pb ? voire le solutionner ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Ecran bleu erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
salut
bleme de matos
de l'accès a un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à la ram défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.
Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
voila il faut proceder par elimination en laissant le strict minimum et ensuite tu ajoute tes composant et tu reinstalle les pilotes..
bleme de matos
de l'accès a un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à la ram défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.
Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
voila il faut proceder par elimination en laissant le strict minimum et ensuite tu ajoute tes composant et tu reinstalle les pilotes..
Merci pour vos réponses.
Alors je viens d'effectuer un test de ram avec MemTest86+ et j'aurai besoin d'aide pour en interpréter les résultats :
- l'ordi ne possède qu'une barette de ram donc j'ai fait MemTest sur le slot dans lequel elle était placée et la passe s'est déroulée avec 0 erreurs
- puis j'ai déplacé la barette vers le 2ème slot et là j'ai obtenu des milliers d'erreurs !
=> je pense donc que la ram est ok mais que le pb viendrait du slot donc de la carte mère ? Qu'en pensez-vous ?
Alors je viens d'effectuer un test de ram avec MemTest86+ et j'aurai besoin d'aide pour en interpréter les résultats :
- l'ordi ne possède qu'une barette de ram donc j'ai fait MemTest sur le slot dans lequel elle était placée et la passe s'est déroulée avec 0 erreurs
- puis j'ai déplacé la barette vers le 2ème slot et là j'ai obtenu des milliers d'erreurs !
=> je pense donc que la ram est ok mais que le pb viendrait du slot donc de la carte mère ? Qu'en pensez-vous ?
tous a fait met les drivers de la carte mère a jour
le + facile touslesdrivers.com puis mes drivers installe le logiciel et lance la détection
ps : ne pas oublier de désactive la case bêta
https://www.touslesdrivers.com/
le + facile touslesdrivers.com puis mes drivers installe le logiciel et lance la détection
ps : ne pas oublier de désactive la case bêta
https://www.touslesdrivers.com/
laisser tourner jusqu'à a la fin et ç'est long
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
en revanche je ne vois pas comment faire pour "proceder par elimination en laissant le strict minimum et ensuite tu ajoute tes composant et tu reinstalle les pilotes.." => comment faire sans Windows et sachant qu'en matière de périphériques à part un lecteur DVD, je ne vois pas quoi enlever ?