PC ou MAC ?!
Fermé
AT0OMiiK
Messages postés
29
Statut
Membre
-
phenx59 Messages postés 408 Statut Membre -
phenx59 Messages postés 408 Statut Membre -
Bonjour,
je vient de m'inscrire sur ce forum car j'hesite. Je ne sais pas si mon message est au bon endroit, n'hesitez pas a me le dire.
Je vais bientot m'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas si je prends un PC ou un MAC.
Mon ordinateur me servira principalement pour : 1. Internet
2. La musique ( logiciels comme virtual dj,
itunes ... )
3. La retouche photo ( Photoshop ... )
Ce qui me fait hesiter:
D'un cote, je crois que mac est au top pour l'image et la musique. Mais je n'arrive pas a tout faire sur internet quand j'en ai un dans les mains ( par exemple certains liens qui refusent de s'ouvrir, ou alors des logiciels compatibles mac que je n'arrive pas a mettre ... ), si je prends un mac ce sera un d'occasion car mon budget ne me permet pas plus ( 500 euros ) et enfin mac n'est pas compatible sur tout ( par exemple les telephones ).
En revanche Pc sera du neuf, aura un plus gros disque dur et une plus grosse mémoire vive, sera compatible sur plus de choses mais aura besoin d'antivirus.
Qu'en pensez vous ? Mes utilisations seront elles mieux sur mac ou bien Pc ?
Merci d'avance
AT0OMiiK
PS: Je suis amené à faire la musique dans des soirées ou patinoires lors de matchs mineurs donc
il me faut a tout prix eviter les bugs.
je vient de m'inscrire sur ce forum car j'hesite. Je ne sais pas si mon message est au bon endroit, n'hesitez pas a me le dire.
Je vais bientot m'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas si je prends un PC ou un MAC.
Mon ordinateur me servira principalement pour : 1. Internet
2. La musique ( logiciels comme virtual dj,
itunes ... )
3. La retouche photo ( Photoshop ... )
Ce qui me fait hesiter:
D'un cote, je crois que mac est au top pour l'image et la musique. Mais je n'arrive pas a tout faire sur internet quand j'en ai un dans les mains ( par exemple certains liens qui refusent de s'ouvrir, ou alors des logiciels compatibles mac que je n'arrive pas a mettre ... ), si je prends un mac ce sera un d'occasion car mon budget ne me permet pas plus ( 500 euros ) et enfin mac n'est pas compatible sur tout ( par exemple les telephones ).
En revanche Pc sera du neuf, aura un plus gros disque dur et une plus grosse mémoire vive, sera compatible sur plus de choses mais aura besoin d'antivirus.
Qu'en pensez vous ? Mes utilisations seront elles mieux sur mac ou bien Pc ?
Merci d'avance
AT0OMiiK
PS: Je suis amené à faire la musique dans des soirées ou patinoires lors de matchs mineurs donc
il me faut a tout prix eviter les bugs.
A voir également:
- PC ou MAC ?!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
12 réponses
Salut,
1/ En ce qui concerne tes problèmes sur internet je trouve cela très surprenant. Il n'y a aucune raison pour que tes liens ne s'ouvrent pas...
2/ Pour la photo un mac ce n'est pas mal du tout. Photoshop tourne beaucoup mieux sur mac que sur PC. Après reste le prix de photoshop qui est très élevé.
3/ Pour la musique, je trouve que mac est plus stable et surtout avec moins de bugs.
Si tu mets 500€ dans un PC fixe, tu vas avoir de l'entrée de gamme avec du matériel qui risque de ne pas être super fiable.
>> Un macbook d'occasion à 500€ sera a mon avis plus fiable.
// Ensuite il te reste l'option d'un PC sous Ubuntu :
- Internet : 0 problème et pas de virus,
- Photo : The Gimp peux remplacer Photoshop
- Musique : Mixx remplace VirtualDJ et te permet d'organiser ta musique comme un pro.
Donc avec un PC à environ 500€ sans OS pourquoi pas ^^
Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
1/ En ce qui concerne tes problèmes sur internet je trouve cela très surprenant. Il n'y a aucune raison pour que tes liens ne s'ouvrent pas...
2/ Pour la photo un mac ce n'est pas mal du tout. Photoshop tourne beaucoup mieux sur mac que sur PC. Après reste le prix de photoshop qui est très élevé.
3/ Pour la musique, je trouve que mac est plus stable et surtout avec moins de bugs.
Si tu mets 500€ dans un PC fixe, tu vas avoir de l'entrée de gamme avec du matériel qui risque de ne pas être super fiable.
>> Un macbook d'occasion à 500€ sera a mon avis plus fiable.
// Ensuite il te reste l'option d'un PC sous Ubuntu :
- Internet : 0 problème et pas de virus,
- Photo : The Gimp peux remplacer Photoshop
- Musique : Mixx remplace VirtualDJ et te permet d'organiser ta musique comme un pro.
Donc avec un PC à environ 500€ sans OS pourquoi pas ^^
Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
Je te donnes mon avis d'anti produit apple : PC !!!!
Les prix des macs sont carrément abusés (comme tout produit apple d'ailleurs :p)
Les prix des macs sont carrément abusés (comme tout produit apple d'ailleurs :p)
un pc : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3008659-Ordinateur-Portable-Asus-X50IE-SX013V-Intel-Pentium-Dual-Core-T4400-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm
un mac : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/APPLE/3000884-Ordinateur-Portable-MacBook-Intel-Core-2-Duo-2-26-GHz-Ecran-13-3.htm
aprés ces une question de gout mais ces vrai que les mac sont reputé pour leur fiabilité ! !
mais hormis les virus si tu est bien protégé un pc ces sans probleme et il y a aussi de trés bonne marque !
un mac : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/APPLE/3000884-Ordinateur-Portable-MacBook-Intel-Core-2-Duo-2-26-GHz-Ecran-13-3.htm
aprés ces une question de gout mais ces vrai que les mac sont reputé pour leur fiabilité ! !
mais hormis les virus si tu est bien protégé un pc ces sans probleme et il y a aussi de trés bonne marque !
Moi je vote PC parce que j'ai toujours utilisé des PC.
mais les MAC sont très bien aussi parait-il...
Et comme ce qui se dit là, un MAC sera moins sujet aux attaques de virus. Par contre si t'as un soucis matériel, faudra aller obligatoire chez Apple et encore chez Apple ; t'auras pas de choix.
Politique d'exclusivité oblige.
J'aime bien caricaturer la chose en disant que les PC sont pour les scientifiques et bidouilleurs.
Et les Mac pour les artistes et ceux qui bossent dans le design, le graphisme. Voilà. Après libre à toi.
mais les MAC sont très bien aussi parait-il...
Et comme ce qui se dit là, un MAC sera moins sujet aux attaques de virus. Par contre si t'as un soucis matériel, faudra aller obligatoire chez Apple et encore chez Apple ; t'auras pas de choix.
Politique d'exclusivité oblige.
J'aime bien caricaturer la chose en disant que les PC sont pour les scientifiques et bidouilleurs.
Et les Mac pour les artistes et ceux qui bossent dans le design, le graphisme. Voilà. Après libre à toi.
D'accord, merci pour vos conseils.
J'ai bien ragardé sur internet, pour l'image les graphistes sont tous sur mac et les Dj ausssi. A ce qu'on m'a dit 2 giga de memoire vive sur mac vont aussi vite que 3 voir 4 sur pc. Pour le disque dur, je pourrais toujours en prendre un exterene dans l'avenir. Je pense que je vais prendre un macbook d'occasion.
Merci encore.
AT0OMiiK
J'ai bien ragardé sur internet, pour l'image les graphistes sont tous sur mac et les Dj ausssi. A ce qu'on m'a dit 2 giga de memoire vive sur mac vont aussi vite que 3 voir 4 sur pc. Pour le disque dur, je pourrais toujours en prendre un exterene dans l'avenir. Je pense que je vais prendre un macbook d'occasion.
Merci encore.
AT0OMiiK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les ordis MAC sont surtout réservés aux professionnels ! moins de bugs, plus sûrs, faciles à utiliser. Ses qualités sont au détriment des caractéristiques des ordis ! Pour un macbook à 900 euros, ses capacités seront inférieures à celles d'un pc du meme prix ( et cela pour la plupart des mac portables, meme ceux haut de gamme ). La plupart des jeux video en magasin sont incompatibles avec mac, pareil pour les logiciels. Pour finir, les ordi mac sont chers, tres chers . LES MAC SONT DES ORDI GENIAUX, MAIS RESERVES POUR LES PROFESSIONNELS ! PAS POUR LES MONSIEURS TOUT LE MONDE !
Bonjour
Il a choisi sa bécane, je pense qu'il est temps de fermer le topic car ça repart en éternelle guerre mac/pc.
Si un modérateur lit ça.
@+
Il a choisi sa bécane, je pense qu'il est temps de fermer le topic car ça repart en éternelle guerre mac/pc.
Si un modérateur lit ça.
@+
Bonjour:
Je pense que tu peux prendre un PC parce que deja:
1:C'est mieu pour ton budget!
2:Franchement,si tu a un disque dur avec beaucoup d'espace,ca peux le faire!!
Je pense que tu peux prendre un PC parce que deja:
1:C'est mieu pour ton budget!
2:Franchement,si tu a un disque dur avec beaucoup d'espace,ca peux le faire!!
Prend un PC car tous et compatible les logiciel virtual dj car moi je l utilise et photochope aussi =sous windows=
Pour la question du DD, t'inquiète pas, tu trouves d'excellent disque externe de grande capacité et pas chers.
c'est sûr mac osx est plus stable mais après ça dépend surtout des logiciels qu'on utilise.
Un mac a besoin de moins de ressource matériel pour faire fonctionne l'os et le reste ...
+1 pour weetabix40 .
Un pc neuf sans os avec ubuntu .
même si mac osx est plus léger que seven, ça ne peut pas tout expliquer et c'est largement compensé par le hardware des pc qui est plus puissant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop
Plus puissant mais pas forcement plus performant . Et pourtant je suis pro PC .