OS linux pour confirmé

adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais débuter sous linux mais je cherche un OS pas trop simple d'utilisation pour pouvoir progresser (quitte a ramer au début).
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

boinamib Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

essaie ubuntu
0
adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé mais je le trouve un peu trop basique... Je cherche un OS plus technique pour apprendre plus vite
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

Apprend déjà à te servir d'Ubuntu et après on verra
0
adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vais commencer par ça. Par contre j'ai vu qu'il y a des version dérivés de Ubuntu comme Kubuntu... La quelle je doit prendre ??
0
Utilisateur anonyme

grave...
c'est pas parce que ubuntu est "simple" qui tu n'apprendra rien...
déjà commence par savoir ce qu'est linux, ce servir du terminal installer/ désinstaller, compiler....
tu n'ira pas plus vite que la musique
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

Kubuntu c'est la version KDE.

KDE est un peu + difficile d'utilisation, donc prend celle-là mdr.
Prend aussi une version 64bits, t'aura + de difficultés.

La majorité des personnes prenne Ubuntu 32bits (Gnome car c'est la + simple et parce qu'il y a une grande communauté)
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Tout dépend de ce que vous voulez apprendre.

J'ai également commencé ma carrière linuxienne avec ubuntu. Mais j'ai trouvé un peu trop facile et j'ai rapidement chercher des solutions pour optimiser mon système et n'installer que le strict nécessaire.

Dans mon cas, c'est l'installation minimale d'une debian stable + testing qui m'en a appris le plus.

J'ai ensuite installé une Archlinux qui est quand même plus technique que la debian.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Installe une Debian c'est le must.

Les distributions populaires s'appuies dessus comme Ubuntu, kubuntu, xubuntu, linuxmint .... Avec debian tu peux voir qu'elle n'est pas si compliqué, légère et surtout un vrai modèle pour la communauté opensource.

Debian pour ceux qui connaissent , et ubuntu pour ceux qui ne connaissent rien à gnu/Linux.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582

Salut

Ubuntu est top pour débuter.
Tu peux aussi essayer Mandriva, qui est plutôt pas mal.
0