Problème de démarrage PC
Bernard
-
gourrami1 -
gourrami1 -
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis de redémarrage de mon PC.
J'ai du rebooter mon PC car ce dernier s'est bloqué durant un jeu (pas de message d'erreur).
Problème : ce dernier ne redémarre plus. Il charge bien la carte graphique, affiche bien les informations du bios de la CM ainsi que la vitesse du processeur. Et c'est tout : pas de chargement de la mémoire ni de détection des HDD et lecteurs CD/DVD. Je ne peux pas non plus entrer dans le BIOS. J'ai réinitialisé le BIOS à l'aide des jumpers de la CM mais rien a changé. Pas de message d'erreur et pas de bips non plus. J'ai l'impression qu'il s'agit ici d'un problème de mémoire. QQ peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre participation.
J'ai un gros soucis de redémarrage de mon PC.
J'ai du rebooter mon PC car ce dernier s'est bloqué durant un jeu (pas de message d'erreur).
Problème : ce dernier ne redémarre plus. Il charge bien la carte graphique, affiche bien les informations du bios de la CM ainsi que la vitesse du processeur. Et c'est tout : pas de chargement de la mémoire ni de détection des HDD et lecteurs CD/DVD. Je ne peux pas non plus entrer dans le BIOS. J'ai réinitialisé le BIOS à l'aide des jumpers de la CM mais rien a changé. Pas de message d'erreur et pas de bips non plus. J'ai l'impression qu'il s'agit ici d'un problème de mémoire. QQ peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre participation.
A voir également:
- Problème de démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Le problème n'est pas du à la memoire car du moment qu'il affiche les reseignements signalés ça écarte la memoire.Il faut essayer d'entrer Le BIOS et de voire si le DD est reconnut faire si letype du bios le permet une détéction automatique.Un utillitaire comme Killcmos peut le remettre à zéro cad réglage usine(reglage par défaut)