Graver un fichier VCD sur DVD+R

Arekushi -  
 untel -
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème, je voulais graver un fichier VCD pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD de salon. Mais au moment de graver ce fichier VCD, Nero me demande d' insérer un CD or petit soucis, mon CD a une capacité de 700 mo et mon fichier lui fait 1 go, donc pour pouvoir éviter de couper mon film en 2, j'ai voulu le mettre sur un DVD+R mais c'est la que les ennuis commence car lorsque je met le fichier a graver dans la fenêtre, l' icône de gravure ne s'affiche pas, donc peut-être que quelqu'un parmis vous peut m'aider et m'expliquer la marche à suivre , merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

untel

VCD signifie Vidéo CD

Il ne s'agit pas du nom d'un fichier, mais d'un mode de gravure de vidéo sur un CD.

Graves sur un DVD.

Tu graves avec quoi ????quel logiciel ???
0
Arekushi

avec nero
0
untel

.
0
Arekushi

oui je me suis mal exprimer, c'est un fichier mpeg-1, mais je ne sais pas comment le mettre sur un DVD+R
0
untel

Néro réglé sur DVD et essaies de graver en données.
0
untel

si tu as un DVD RW, tu ne prends pas de risque.
0
Arekushi

j'ai essayé ta methode mais lorsque je met le dvd graver dans le lecteur le lecteur DVD écris " disque incompatible..."
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Comme l'a dit untel un VCD ou un SVCD se grave sur un CD. Tu ne peux pas le mettre sur un DVD car la structure du projet étant spécifique, elle ne sera pas reconnue en théorie.
Suis son conseil, d'employer un disque RW réinscriptible, si tu le peux, c'est judicieux ;)

Si tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX, tu peux convertir soit ton (tes) fichier DAT dans la cas du VCD, soit tes fichier MPG pour la SVCD en AVI (DivX et MP3) avec un logiciel de conversion comme le logiciel SUPER ou MediaCoder ou un autre.

Par contre, puisque tu sembles avoir Nero en version complète, tu as NeroVision, alors au lieu de faire un VCD ("qualité" très moyenne car codec vidéo MPEG-1), tu pourrais créer un DVD-Vidéo ("qualité" meilleure car codec vidéo MPEG-2 comme pour le SVCD) qui lui pourra être gravé sur un DVD ;)

Cordialement
0
Arekushi

je comprend à peu près mais, quand je veux faire une gravure en DVD vidéo je suis complètement paumé et je ne sais pas quoi faire
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je te recopie un des des mes anciennes réponses ;)
----------
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD DL (double couche) de 8.5 Go ou autres, cela dépend de ta version.
2- Fenêtre Sélectionner Menu* : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre aux chapitres, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver d'abord sur un DVD RW réinscriptible pour voir si cela convient. Ensuite, tu graveras sur un DVD +/- R si cela va. Ce n'est pas une obligation, tu fais comme tu veux.

Perso, j'opte toujours pour la troisième solution (je grave dans un second temps) mais la gravure directe sur DVD fonctionne sans doute très bien. Donc tu choisis ce que tu veux, l'important est que tu parviennes à lire ton projet.
----------------
Sur l'ordinateur, tu peux employer VLC et lire ton projet à partir du premier fichier IFO, afin de voir si la structure est correcte.

SI tu as un souci pour ajouter ton fichier, comme un format non accepté par exemple, on pourra voir par la suite quelles solutions alternatives pourraient employées.

A+
0
Arekushi

Bon j'ai un peu regarder tous sa et je crois que je commence a comprendre un peu mieu, cependant j'ai quelque questions : lorsque je fais glisser le fichier vers la fenêtre, nero me dis qu'il est incompatible et donc impossible d'accéder aux prochaines étapes.
1) Ma première question est : Est-ce que le problème viendrait de l'encodage du Dvix que j'aurais du encodé en Mpeg-2 au lieu de Mpeg-1 ?
2) Ma 2eme question est : Quand tu parle de nero vison, ta méthode marche aussi avec nero Express ou bien c'est un logiciel qu'ill faut télécharger à part ( désoler je ne connais que les bases du logiciel Nero 6 =$ et j'ai un peu de mal à utiliser toute les options du logiciel)
merci de bien vouloir me donner un pitit coup de main
0

Tu devrais avoir l'aide dans Nero en principe, sinon il est possible de se l'a procurer, ici, en PDF : https://www.nero.com/eng/index.php
Nero Express est le module de gravure de Nero, la version complète étant NeroBurnigROM. Toutefois, normalement, tu devrais avoir Nero Start Smart, enfin cela dépend de ta version...

1) Voir les fichiers acceptés par Nero, en principe avec cette Image : https://imageshack.com/
Ton fichier en DivX n'est pas accepté (?), ce n'est pas logique, puisque l'on voit bien qu'il devrait l'être.
Bon, donne moi, si tu veux les caractéristiques des flux vidéo et audio que tu peux avoir avec MediaInfo entre autres.
Ou autre solution, tu le convertis avec le logiciel SUPER, par exemple, en MPEG-2 (VOB) ou opte pour un autre logiciel. Mais logiquement, cela n'aurait pas du être nécessaire, car à part quelques types de fichiers comme les MP4, si je me souviens, Nero accepte beaucoup de genre de fichier dont les AVI ou les .divx.

2) Si tu as NeroBurningROM, alors tu devrais avoir l'application NeroVision.
Ceci est d'autant plus vrai que si tu as créé ton VCD avec Nero, c'est cette application que tu as utilisé, donc elle devrait aussi fonctionné en théorie pour Nero version 6.
Je fais des images d'après les manuels de Nero 6 :
- NeroStartSmart : https://imageshack.com/
- NeroVisionExpress 3 : https://imageshack.com/
Mais tu un bon tutoriel de Nero, ici par exemple : https://www.gravure-news.com/tutoriel/nero.php

Je me souviens qu'avec mon ancienne version de Nero obtenu avec l'achat d'un graveur, j'avais eu Nero 6 quasiment en totalité ;)
C'est ce que l'on appelle des versions OEM, il en existe plusieurs type, donc je ne sais pas celle que tu as, et la liste des applications peu varier.

Bon, si tu n'as pas cela dans ta version de Nero, tu peux employer autre logiciel gratuit comme DVDStyler, AVStoDVD ou DVD Flick par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untel

Voir ici, si ça passe !!!

[url=https://www.casimages.com/i/100419123315629158.gif.html][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/19/mini_100419123315629158.gif[/img][/url]
0
untel

Bonjour,

VCD pour CD, DVD pour DVD.

Il faut le graver en DVD.
-1
Arekushi

donc il n'y a aucun moyen de mettre des fichier VCD sur un DVD+R ?
0