Win7 incompatible avec logiciel

db06 Messages postés 37 Statut Membre -  
ludo.di Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvell ordi équipé de win7, et lorsque j'ai voulu installer des anciens logiciels (photoshop 5, designer, qui fonctionnaient très bien sous win XP), catastrophe je ne peux plus les installer, une fenètre s'ouvre avec le message suivant:
"la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez.Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x85 (32bits) ou x64 (64bits), puis contactez l'éditeur du logicielque vous utilisez
Que puis je faire ? merci pour votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme

"Win7 incompatible avec logiciel" >> euh, je dirais plutôt l'inverse...;)
bref, essaye ceci :
va sur le .exe concerné puis clic droit > propriété > onglet "compatibilité" et tu sélectionne un mode xp...
1
ludo.di Messages postés 116 Statut Membre 7

si tu as une éditions Professionnelle, Entreprise ou Intégrale de Windows 7, tu peut telecharger le xp mode pour tes application xp.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est vrai...j'y pense jamais à ça ...:)
0
db06 Messages postés 37 Statut Membre

c'est la version familiale de win7 que je possède, alors je vais essayer la solution de "homer S".
merci je vous tiens au courant ...
0
db06 Messages postés 37 Statut Membre

Bonsoir,
rien à faire, ça ne marche pas, j'ai essayé toutes les versions antérieures de win pour que les logiciels soient compatibles avec win7 et toujours rien. On m'a indiqué que comme j'avais une version de win7 64bits (familiale premium), ce n'était pas compatible avec les logiciels qui fonctionnaient correctement avec win XP.
Que faire, acheter un autre PC ???
Merci pour vos suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo.di Messages postés 116 Statut Membre 7

Le fait que tu soit en 64 bit ne change pas grand chose, aparament photoshop tourne sur seven à partir du CS3.

tu as toujours la solution d'une machine virtuel sous xp (virtal pc, vmware)
0

Discussions similaires