[ web cam] infos sur l'aquisition de matériel

Résolu
laurent -  
elbogoce Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour
je souhaite installer une web cam sur mon ordi , surtout pour dialoguer par l'intermédiaire de msn.
J'ai donc plusieurs questions:
- quel genre de matériel acheter, en fonction de mon ordi ( marque,prix,qualité du matériel,etc,...)
- quel genre de connection(usb,...), sachand que j'utilse un hub sans alimentation
- quelles précautions sont a prendre au niveau matériel ou logiciel sur l'ordi ( carte d'acquisition, ...)
comme vous le voyez je n'y connais rien mais compte sur vous pour me renseigner au mieux .

merci

laurent
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Donc il faut tenir compte de ta carte-mère en premier lieu:
An 2000, çà exclu toutes les Webcam USB 2.0; Il reste donc les Webcam compatibles USB 1.0 ou 1.1. Accessoirement tu peux envisager une carte PCI comportant des connecteurs FireWire, et sonc les Webcams connectables sur ports FireWire (standard IEEE 1394a).
Remarque: L'avantage du FireWire par rapport à l'USB est un taux de transmission constant plus élevé ( 12 Mo réels pour un FireWire, contre 1.5 Mo supposé pour un USB qui plafonnera à un malheureux 480 Ko dans le meilleur des cas), ce qui est ultra avantageux dans le cas de traitements d'images lourdes.
Les cartes d'acquisition sont des cartes intégrants un tuner TV, elles servent principalement pour l'acquisition vidéo depuis des sources comme les lecteurs cassettes VHS (analogique), les caméras vidéos (numériques ou analogiques suivant le modèle de la carte), les lecteurs DVD (numérique), une antenne TV. L'achat de ce type de carte n'est nécessaire que si tu envisages de faire du montage vidéo principalement (traitement de film, photo montage, etc...).
NOTA BENE: Il existe plusieurs autres paramètres entrant en ligne de compte dans la mise en place de ta webcam: La qualité de liaison modem et réseau étant l'une des principales; La possibilité de migration de ce matériel nouvellement acquis sur une machine plus puissante ultérieurement: Imaginons que tu prennes un AMD 64 bits un jour et que tu doivent donc impérativement migrer sur un système XP-64 bits ou XP SP2, beaucoup de logiciels sont rigoureusement incompatibles avec ces systèmes d'exploitations (Plus de 200 listés à ce jour dont beaucoup de pilotes matériels).
0
elbogoce Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une webcam qui marche tre bien.
Logitech communicate avec casque et microphone intégré. Le tout est conçu specialement pour les appels visio par internet et surtout pour msn7.0. Il faut compter eviron 60€ (a la fnac) mais au moin c garanti et sa marche bien sur. jai vérifié ta configuration correspond apparement! a toi de voir.
0