Changement de format

Fermé
Spen - 18 avril 2010 à 03:31
 Spen - 18 avril 2010 à 03:47
Bonjour,
je viens d'avoir windows vista et je viens de m'aperçevoir qu'en renommant un fichier, on ne pouvait pas changer son format contrairement à windows xp. Je voudrais donc savoir comment faire. (C'est pour changer un fichier txt rien de compliqué)

A voir également:

4 réponses

johnfr38 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 6
18 avril 2010 à 03:40
il faut aller dans le panneau de config option des dossier et décocher "masquer les extension du fichier" tu applique et se seras bon ensuite il te restera plus que a a le renommé en .txt ou un autre format
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 03:43
Il faut d'abord que tu affiches l'extension du fichier pour ne plus voir nomdudoc mais nomdudoc.txt
Et c'est ce .txt que tu vas modifier, pour cela va dans panneau de configuration, apparence et personnalisation, option des dossiers, onglet affichage, décocher "masquer l'extension des fichiers".
(Quand l'opération sera faite, n'oublie pas de recocher cette case, car plus tard tu pourrais renommer un "nouveaudoc.txt" en "nomdudocument" en oubliant de préciser l'extension du document, donc windows ne peut pas ouvrir le fichier)
0
hadebui Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
18 avril 2010 à 03:45
avant tout afficher l'extension du fichier
0
Merci j'ai masquer les ext connu et c'est bon.
0