D:\n'est pas accessible
Fermé
Jefdebruges
-
19 nov. 2002 à 10:44
ndaval Messages postés 63 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 25 nov. 2002 à 13:01
ndaval Messages postés 63 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 25 nov. 2002 à 13:01
8 réponses
Oh, excuse moi Nico ta remarque est judicieuse mais j'ai fait une erreur.
Comme indiqué ce PC a très bien fonctinné depuis 4 ans.
Le lecteur de CD-ROM est bien en Primary Slave.
Le problème ne vient pas de là et mes questions restent d'actualité.
Jef
Comme indiqué ce PC a très bien fonctinné depuis 4 ans.
Le lecteur de CD-ROM est bien en Primary Slave.
Le problème ne vient pas de là et mes questions restent d'actualité.
Jef
ndaval
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2003
19
19 nov. 2002 à 16:21
19 nov. 2002 à 16:21
Oui...
Si la nappe était foutu à mon avis on ne verrai plus le HDD non plus... t'as essayer d'inverser tes deux nappes ou d'inverser le graveur et le cdrom.
Moi des fois ca me le fais, je reboot et c bon. Mais mon lecteur fatigue, il a qq années et n'est pas de bonne qualité.
Donc si les inversions font la meme chose...
A tiens je repense à un truc, ton cd il est au bout de la nappe IDE?
Si la nappe était foutu à mon avis on ne verrai plus le HDD non plus... t'as essayer d'inverser tes deux nappes ou d'inverser le graveur et le cdrom.
Moi des fois ca me le fais, je reboot et c bon. Mais mon lecteur fatigue, il a qq années et n'est pas de bonne qualité.
Donc si les inversions font la meme chose...
A tiens je repense à un truc, ton cd il est au bout de la nappe IDE?
Merci pour ta réponse ndaval.
Je vais tester les nappes pour être sûr en faisant des inversions.
Mon CD-ROM est effectivement au bout de la nappe IDE1.
A+
Je vais tester les nappes pour être sûr en faisant des inversions.
Mon CD-ROM est effectivement au bout de la nappe IDE1.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore moi.
Pour tester si le problème vient de la nappe IDE1, est-il possible de connecter le CD-ROM sur la nappe IDE2 en slave sans toucher au reste soit:
- IDE1 master: HDD
- IDE1 slave: rien
- IDE2 master: graveur
-IDE2 slave: CD-ROM
Cette configuration ne pose t-elle pas de problème ? Peut être faut-il toucher au setup pour une détection automatique du CD-ROM ? (il me semble avoir mis NONE pour gagner du temps au démarrage)
Merci
Jefdebruges
Pour tester si le problème vient de la nappe IDE1, est-il possible de connecter le CD-ROM sur la nappe IDE2 en slave sans toucher au reste soit:
- IDE1 master: HDD
- IDE1 slave: rien
- IDE2 master: graveur
-IDE2 slave: CD-ROM
Cette configuration ne pose t-elle pas de problème ? Peut être faut-il toucher au setup pour une détection automatique du CD-ROM ? (il me semble avoir mis NONE pour gagner du temps au démarrage)
Merci
Jefdebruges
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
20 nov. 2002 à 10:10
20 nov. 2002 à 10:10
Non, ca ne pose pas de probleme, oui il faut refaire une detection dans le BIOS...
Le seul probleme est pour le gravage a la volee de CD a CD...
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer"
Le seul probleme est pour le gravage a la volee de CD a CD...
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer"
petch
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2002
20 nov. 2002 à 18:14
20 nov. 2002 à 18:14
Salut,
j'ai eu le même problèmeavec mon ancien pc et cela venait de ma prise IDE.(HS)
j'ai don acheté une nappe IDE (multiprise) pour palier au problème.
@+ Petch
j'ai eu le même problèmeavec mon ancien pc et cela venait de ma prise IDE.(HS)
j'ai don acheté une nappe IDE (multiprise) pour palier au problème.
@+ Petch
Voici ce que je te propose
Quand tu inseres un CDROM dans ton lecteur :
Est ce que le CDROM tourne ?
Regarde bien dans le gestionnaire de périphérique ton lecteur de CDROM si il n'a pas un triangle jaune.
Clique droit sur le poste de travail, propriété, gestionnaire de périphérique.
Ensuite si ce n'est pas ca regarde si ta nappe IDE est bien branché ou si elle n'est pas inversé "le fil rouge du coté de l'alimentation du CDROM" ou sur le petit 1 qui est sur le connexteur IDE.
Au fait ta configuration n'est pas trop grave mais n'est pas tres correcte n'on plus il est preferable de mettre ton disque dur avec ton lecteur de CDROM et de laisser le graveur en maitre sur la seconde nappe IDE.
Ensuite regarde dans le BIOS: Standard CMOS SETUP.
Si lles lecteurs sont bien reconnus ainsi qu'ils sont bien à leur place en tant que connecteur IDE.
Regarde aussi si tout les lecteurs sont bien en "Auto" dans le BIOS
Voilà bon courage
A+ SEB
Quand tu inseres un CDROM dans ton lecteur :
Est ce que le CDROM tourne ?
Regarde bien dans le gestionnaire de périphérique ton lecteur de CDROM si il n'a pas un triangle jaune.
Clique droit sur le poste de travail, propriété, gestionnaire de périphérique.
Ensuite si ce n'est pas ca regarde si ta nappe IDE est bien branché ou si elle n'est pas inversé "le fil rouge du coté de l'alimentation du CDROM" ou sur le petit 1 qui est sur le connexteur IDE.
Au fait ta configuration n'est pas trop grave mais n'est pas tres correcte n'on plus il est preferable de mettre ton disque dur avec ton lecteur de CDROM et de laisser le graveur en maitre sur la seconde nappe IDE.
Ensuite regarde dans le BIOS: Standard CMOS SETUP.
Si lles lecteurs sont bien reconnus ainsi qu'ils sont bien à leur place en tant que connecteur IDE.
Regarde aussi si tout les lecteurs sont bien en "Auto" dans le BIOS
Voilà bon courage
A+ SEB
Merci à tous pour votre aide.
Mon problème est réglé.
C'était bien le lecteur de CD-ROM lui même qui ne fonctionnait plus.
Il était bien reconnu au boot et dans Windows. En le mettant sur la nappe IDE2 il n'était pas accessible non plus.
J'ai donc remplacé un Samsung SCR-3231 32x par un MSI-8152 52x (prix 27 euros).
Par contre il y a un autre truc bizarre:
Le nouveau lecteur MSI n'arrive pas à lire le CD de Renaud Boucan d'enfer alors que sa lecture est possible sur un lecteur Lite On sur un autre PC.
Je connaissais ce problème sur les anciens lecteurs lorque la technologie était encore des têtes magnétiques et que l'alignement était différent selon les lecteurs mais je ne croyais pas cela possible avec les lasers. Sinon le MSI marche bien et n'est pas très bruyant.
Mon problème est réglé.
C'était bien le lecteur de CD-ROM lui même qui ne fonctionnait plus.
Il était bien reconnu au boot et dans Windows. En le mettant sur la nappe IDE2 il n'était pas accessible non plus.
J'ai donc remplacé un Samsung SCR-3231 32x par un MSI-8152 52x (prix 27 euros).
Par contre il y a un autre truc bizarre:
Le nouveau lecteur MSI n'arrive pas à lire le CD de Renaud Boucan d'enfer alors que sa lecture est possible sur un lecteur Lite On sur un autre PC.
Je connaissais ce problème sur les anciens lecteurs lorque la technologie était encore des têtes magnétiques et que l'alignement était différent selon les lecteurs mais je ne croyais pas cela possible avec les lasers. Sinon le MSI marche bien et n'est pas très bruyant.
ndaval
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2003
19
25 nov. 2002 à 13:01
25 nov. 2002 à 13:01
Ca serait pas le truc anti-piratage qui rend inaccessible les pistes?
J'avais lu un article la dessus, et sur les nouveaux lecteur de CDROM... Il me semble que c le procédé de Sony.
Sinon si c pas çà j'sais pas...
@+
Nicolas
J'avais lu un article la dessus, et sur les nouveaux lecteur de CDROM... Il me semble que c le procédé de Sony.
Sinon si c pas çà j'sais pas...
@+
Nicolas