Style aero de vista perdu...

Fouaid78 Messages postés 47 Statut Membre -  
carreragt Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, depuis un moment j'utilise vistaglazz pour changer de style visuel sur vista mais par contre maintenant que je veux tout remettre par défaut aucun moyen de le faire car mes styles aéros ont disparus!!! Donc je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider à remettre ou à télécharger le style vista aero par défaut sans avoir à tout re-formater.Merci
A voir également:

1 réponse

carreragt Messages postés 54 Statut Membre 1

bonjour,
si t'a Vista Basic
# ancez l'éditeur de registre en cliquant sur le bouton Démarrer puis Exécuter. Saisissez regedit puis OK.

# Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft.

# Créez une nouvelle clé et nommez la WDM
(Pour cela, Cliquez droit sur le dossier Microsoft et choisissez Nouvelle clé)
# A l'intérieur de cette clé, créez une nouvelle valeur DWORD que vous appelerez EnableMachineCheck et à laquelle vous donnerez la valeur 0
(Pour cela cliquez droit sur WDM et choisissez Nouvelle/Valeur DWORD)
# Toujours au même endroit (dans WDM), créez une autre valeur DWORD nommée, cette fois, Blur et attribuez lui la valeur 0
# Enfin, toujours dans WDM, créez une valeur DWORD appelée Animations et affectez lui la valeur 0

Si l'astuce précédente n'a pas suffi, vérifiez aussi les valeurs Composition et CompositionPolicy de la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM
* Composition doit avoir la valeur 1
* CompositionPolicy doit avoir la valeur 2

Pour activer l'interface Aero sous Vista Premium, il suffit d'aller dans

* Panneau de configuration > Personnalisation > Couleur et apparence des fenêtre
* Cliquer sur "ouvrir les propriétés d'apparence classique"
* Choisir "Windows aero" puis appliquer
0