Supprimer un pc de ma livebox
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, y'a à peine 15 minutes, mon antivirus m'a dit qu'un ordi c'était connecté à ma livebox
J'ai son adresse ip (192.168.....) mais il n'apparais pas sur la livebox
comment supprimer ce PC ?
J'ai son adresse ip (192.168.....) mais il n'apparais pas sur la livebox
comment supprimer ce PC ?
A voir également:
- Supprimer un pc de ma livebox
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Beh justement non ^^
mon Pc est reconnu
l'adresse de mon pc y est effectivement reconnue
mais mon antivirus à detecter qu'une autre adresse c'était connectée à mon réseaux : ***.***.*.12
Donc ce n'est pas l'ip de mon pc ni celle de mon fréer qui se termine pas par ce chiffre
mon Pc est reconnu
l'adresse de mon pc y est effectivement reconnue
mais mon antivirus à detecter qu'une autre adresse c'était connectée à mon réseaux : ***.***.*.12
Donc ce n'est pas l'ip de mon pc ni celle de mon fréer qui se termine pas par ce chiffre
Je ne sais pas ce qui est arrivé mais si tu veux protéger ton réseau d'éventuels intrus, désactive le DHCP de la livebox et change l'adresse ip de la livebox, la méthode est expliqué ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page3.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page3.htm
J'ai pas trop envie de changer l'ip comme c'est chez mes parents et mon frére vas faire des siennes ^^
je pense que je vais changer ma clée de sécurité wifi
c'est le mieux à faire
mais je t'explique : Bit defender (aprés avoir sélectionner un truc dedans ma indiqué par le biais d'un message que l'adresse ip 1**.***.**.1 c'était connectée à mon réseau wifi
donc voilà et merci pour le tuto ^^
je pense que je vais changer ma clée de sécurité wifi
c'est le mieux à faire
mais je t'explique : Bit defender (aprés avoir sélectionner un truc dedans ma indiqué par le biais d'un message que l'adresse ip 1**.***.**.1 c'était connectée à mon réseau wifi
donc voilà et merci pour le tuto ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi mettre des étoiles ? c'est une adresse ip locale, ce n'est pas une adresse ip publique !
Si tu changes la clé wifi, il faudra reconfigurer la clé sur le pc de ton frère, donc tant qu'à faire tu peux appliquer la méthode que je t'ai indiqué, c'est-à-dire mettre tout le réseau en configuration manuelle.
Si tu changes la clé wifi, il faudra reconfigurer la clé sur le pc de ton frère, donc tant qu'à faire tu peux appliquer la méthode que je t'ai indiqué, c'est-à-dire mettre tout le réseau en configuration manuelle.
Je trouve ça joli les étoiles mooooooooooooooooa ^^
Mais y'a un truc que je comprend pas
si je déactive le DHCP , il faudra que je rentre manuellement les adresses ip des PC ?
et les adresses mac ?
Mais y'a un truc que je comprend pas
si je déactive le DHCP , il faudra que je rentre manuellement les adresses ip des PC ?
et les adresses mac ?
De plus, j'ai un onglet paramétre alternatif, Kéako ?
Mais si je me connecte sur d'autre réseau, je n'aurrais pas de probléme ? Mon ordi gardera en mémoire les ip de chez moi pour la connexion de chez moi et les ip du wifi de la gare( par exemple) pour la connexion de la gare ?
Mais si je me connecte sur d'autre réseau, je n'aurrais pas de probléme ? Mon ordi gardera en mémoire les ip de chez moi pour la connexion de chez moi et les ip du wifi de la gare( par exemple) pour la connexion de la gare ?
Ben non puisque le but ici est de protéger ton réseau.
La configuration alternative n'est prise en compte que si le client DHCP est actif et qu'il ne trouve pas de serveur DHCP, donc tu pourras te connecter à un point d'accès extérieur grace à la config auto, et chez toi il passera en configuration alternative puisqu'il ne trouvera pas le DHCP de la Livebox.
La configuration alternative n'est prise en compte que si le client DHCP est actif et qu'il ne trouve pas de serveur DHCP, donc tu pourras te connecter à un point d'accès extérieur grace à la config auto, et chez toi il passera en configuration alternative puisqu'il ne trouvera pas le DHCP de la Livebox.