Créer un cd-rom avec secteur d'amocage

Sebastien -  
 Sebastien -
Bonjour tout le monde, voilà j'aimerais faire un CD de toutes mes disquetes que j'utilise pour faire des ghost. En gros rassembler toutes les disquettes et en faire 1 CD. Pour celà j'ai besoin que mon CD boot au démarrage sous DOS.

En l'attente de réponse, je vous souhaite une bonne journée ^^

p.s. : En utilisant magic iso, on peut créer un secteur d'amorcage en balancant la disquette. Le problème c'est que la taille de la diquette est toujours de 1,44 et donc pas moyen d'en mettre d'autre. Il ne voit pas les dossier ou fichier rajouter après dans le iso.
A voir également:

4 réponses

benoit

salu je né pas bien compri ton probléme
peut me léspliké en détail
0
Sebastien

Avec ghost quand tu veux faire un backup d'un PC tu dois créer 2 disquettes qui sont pour démarrer l'ordinateur avec la bonne carte réseau. Donc pour chaque marque de carte réseau différentes tu dois créer 2 disquettes. Ce qui est chiant quand tu dois stocké toutes ces disquettes.
Donc pour me faciliter la vie, j'aimerais créer un CD regoupant tous les drivers de ces cartes réseaux. Mais pour cela j'ai besoin de créer un CD avec un secteur d'amocage. Si tu graves un CD normal il ne boot pas même si tu vas dans le BIOS et que tu mets boot 1 - cd-rom. Alors il me faut une solution pour que je puisse créer un CD qui boot style Windows 2000/XP.
J'ai déjà créer un CD qui charge avec un menu que j'ai créer pour choisir la carte que l'on veut mais je ne peux mettre que 1,44Mo car je passe par magic iso en prenant le systeme de boot d'une disquette.

En résumé est ce que quelqu'un aurait une infos pour faire booter un CD ^^

Voici mon autoexec.bat qu'il faudrait charger :

@echo off
SET TZ=GHO-01:00
prompt $p$g
MOUSE.COM
echo Loading...
if %config% == PRO1000 goto PRO1000
if %config% == 3COM90X goto 3COM90X

goto FAILED

:PRO1000
\Pro1000\netbind.com
echo Insert Ghost boot disk 2 (containing Ghost.exe)
goto ND_FLOPY

:3COM90X
\3com90x\netbind.com
echo Insert Ghost boot disk 2 (containing Ghost.exe)
goto ND_FLOPY

:ND_FLOPY
pause
if exist a:\ghost\ghost.exe goto GHOSTFND
goto ND_FLOPY

:GHOSTFND
cd \ghost
echo Loading...
GHOST.EXE -JS=2
goto END

:END

et mon config.sys :

[menu]
menuitem=PRO1000, pro1000
menuitem=3COM90X, 3COM90x

[FROMFLPY]

[COMMON]
LASTDRIVE = Z

[PRO1000]
DEVICE=\Pro1000\protman.dos /I:\Pro1000
DEVICE=\Pro1000\dis_pkt.dos
DEVICE=\Pro1000\e1000.dos

[3COM90X]
DEVICE=\3com90x\protman.dos /I:\3com90x
DEVICE=\3com90x\dis_pkt.dos
DEVICE=\3com90x\El90x.dos
0
Sebastien

Dans mon exemple j'ai pris que 2 carte réseau pour le moment ^^
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, des soft comme winiso ou encore isobuster te permettent de créer des cds bootables, je crois...à verifier.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comme le dis saga9 ces deux softs sont valables pour créer un cd bootable sur lequel tu peux ajouter tes outils préférer. Tu peux aussi regarder ici pour la marche à suivre : http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
0
Sebastien

Ok merci je vais voir tout ca ^^
0