A voir également:
- Taille disuqe dur
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
j'ai eu le meme problème et en fait c'est que mon hardware n'était pas compatible avec le disque... le disque est peut-etre trop récent... ils me l'ont échangé pour un autre disque et j'ai eu denouveau le meme problème mais il y avait une solution cette fois!
avec une disquette de boot 98 (télécharge la si t'en a pas, sur google tu peux rechercher)
met uniquement ton nouveau disque sur ton pc pour ne pas te gourrer ensuite, car 98 ne reconnait pas le NTFS (au cas ou tu aurai du NTFS) et ca évite de faire des betises par la suite...
- tappe fdisk et fait entrer
- ensuite fait une partition principale mais ne tappe pas la taille en Mo! tappe en pourcentage! sinon ton disque ne fera jamais les 200Go!
- ensuite créer une partition étendue de toute la taille restante
- puis des lecteurs logiques (toujours en pourcentage la taille)
- sors de fdisk et format toutes les nouvelles partitions
ne t'inquiète pas de la taille qu'il indique car 98 n'est pas vraiment fait pour ce genre de disque de grande capacité...
si après etre revenu sur XP (ou le système que tu as) ton disque n'atteint pas les 200Go alors écrit une lettre au père-noel :-D pour qu'il t'offre un nouveau pc, car le tient n'est visiblement pas compatible avec les 200Go... ou échange le contre un disque de 180Go là je te garantie que ca marche!
j'espère qu'avec ca je t'aurais aidé un peu...
avec une disquette de boot 98 (télécharge la si t'en a pas, sur google tu peux rechercher)
met uniquement ton nouveau disque sur ton pc pour ne pas te gourrer ensuite, car 98 ne reconnait pas le NTFS (au cas ou tu aurai du NTFS) et ca évite de faire des betises par la suite...
- tappe fdisk et fait entrer
- ensuite fait une partition principale mais ne tappe pas la taille en Mo! tappe en pourcentage! sinon ton disque ne fera jamais les 200Go!
- ensuite créer une partition étendue de toute la taille restante
- puis des lecteurs logiques (toujours en pourcentage la taille)
- sors de fdisk et format toutes les nouvelles partitions
ne t'inquiète pas de la taille qu'il indique car 98 n'est pas vraiment fait pour ce genre de disque de grande capacité...
si après etre revenu sur XP (ou le système que tu as) ton disque n'atteint pas les 200Go alors écrit une lettre au père-noel :-D pour qu'il t'offre un nouveau pc, car le tient n'est visiblement pas compatible avec les 200Go... ou échange le contre un disque de 180Go là je te garantie que ca marche!
j'espère qu'avec ca je t'aurais aidé un peu...
Utilisateur anonyme
ou peut-être plus simplement: aller sur le site du constructeur rechercher un logiciel conçu pour résoudre ce genre de problème.
justement sur le site du constructeur je n'avais rien trouver pour ce genre de problème... et pourtant c'est un constructeur bien connu et fiable!
hum je ne sais pas si c'est vraiment autorisé... en tout cas je ne fais en aucun cas de la pub! mais les deux disques étaient Maxtor et Seagate
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ouais d'accord... ces pages je ne les ai pas vues quand j'ai eu ce problème! (meme après avoir fouillé tous les liens possibles et inimaginables) mais meme encore là ils parlent surtout des OS et non des cartes mère (j'ai regardé en speed) et mon problème était ma carte mère non pas mon OS...
mais peut-etre pour lules ca lui fera l'affaire!
mais peut-etre pour lules ca lui fera l'affaire!