PowerPointViewer

Fermé
Michel Bur - 16 avril 2010 à 17:45
 Michel BUR - 18 avril 2010 à 13:02
J'ai un MAC G5 X.5.8, avec Office 2088 (+ SAFARI) : comment installer gratuitement PowerPoinrWiewer ?
Merci.
MB

A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
17 avril 2010 à 00:01
Michel Bur :
comment installer gratuitement PowerPoinrWiewer ?


A priori, il n'y a pas vraiment de solution "gratuite" puisque PowerPoint Viewer est un logiciel qui ne fonctionne pas sous Mac OS X. Il te faut donc installer Windows, soit via Boot Camp (fourni avec Mac OS X) soit via une solution de virtualisation (Parallels Desktop, VMWare Fusion ou Virtual Box). Mais il faudra au minimum une licence Windows (pas vraiment gratuit, donc).

Mais dans quel but crois-tu avoir besoin de cette application ? N'as tu pas de solutions de contournement ? Avec OpenOffice.org, par exemple, tu as une solution gratuite qui te permettra de lire la plupart des présentations PpwerPoint. Voire avec "Coup d'oeil" (fonction intégrée à Leopard) tu peux voir l'essentiel (pas les transitions) pour pas un sou.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 avril 2010 à 18:00
Bonjour,

un début de réponse ici
Pour ce qui est de 2088, il faudra attendre encore un peu.

A bientôt
0
D' abord, merci beaucoup Bernard,

En fait, j'ouvre TOUS le .pps que je reçois, SAUF, 1 sur dix d'une seule expéditrice du TEXAS, et alors une fenêtre me disant que je dois avoir un mot de passe DRM;
Je ne vais pas monter une usine à gaz pour ouvrir de temps à autre un diaporama me venant d'elle !!!

mon problème le plus embêtant que j'ai, avec PowerPoint depuis que j'ai installé
Office 2008, est que dès l'instant où j'ouvre un diaporama, cela me "décoche" les Cases "Retour sonore" de WORD et EXCEL. J'ai écrit à Mictrosoft, qui admet que c'est vrai mais avoue par écrit n'avoir pas de solution? ça parait incroyabe !

Cordialement
Michel
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 17/04/2010 à 18:57
Michel BUR :
En fait, j'ouvre TOUS le .pps que je reçois, SAUF, 1 sur dix d'une seule expéditrice du TEXAS, et alors une fenêtre me disant que je dois avoir un mot de passe DRM;


Ah, ça c'est un autre problème : les DRM sont liées à Windows et il n'existe pas de solution pour ouvrir sur un Mac une application protégée par DRM. Je pense que tu dois avoir un message d'alerte explicite qui te dit de demander à ton correspondant une version déprotégée du fichier. C'est ça ou installer Windows et Office 2007 (via Boot Camp ou virtualiseur).


Michel BUR :
dès l'instant où j'ouvre un diaporama, cela me "décoche" les Cases "Retour sonore" de WORD et EXCEL.


Curieux, cette histoire. Je ne me sers pas des retours sonores (ni tellement de PowerPoint, en fait) mais je regarderai ça. Dans l'immédiat, je n'arrive pas à reproduire la chose. Ça le fait avec n'importe quel diaporama, y compris un que tu crées avec quasiment rien comme contenu ?

Fais le test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème se reproduit à l'identique dans une session avec ce nouveau compte, ça permettra de voir un peu plus précisément le contexte.


Bonjour chez vous !
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher Bernard,

Oui, avec une autre session c'est pareil ..tant pis.
Mais merci quand même !
Je regrette infiniment d'avoir pris OFFICE 2008, qui m'apporte beaucoup plus d'ennuis que d'avantages.
ça vaut à peu l'affaire près de VISTA pour les PC , ma fille qui en a un a déjà changé pour WINDOWS 7.

Cordialement et merci encore.
M.Bur
0