écran bleu et redémarrage même après récup

skitiwi Messages postés 3 Statut Membre -  
delphine60 Messages postés 2125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous

J'ai un gros souci sur mon toshiba portable.
EXPLICATIONS: un jour au démarrage g eu un écran bleu puis redémarrage et rebelotte à l'infini. impossible d'accéder même en mode sans echec. J'ai donc formaté que ma partition primaire (C:/) avec un cd windows ( car mon cd de restauration fournit par toshiba a été endommagé). aprés formatage j'ai téléchargé driver, etc... jusqu'ici rien de difficile. Le vrai pb c'est que après utilisation de mon pc 2 ou 3fois il me refait le même coup de " écran bleu redémarage ...). j'ai vu sur un forum que je pouvais réparer mon windows ac la console de récupérations windows avec la commande "CHKDSK /r" sans avoir à le reformater. je fait cette commande ca marche mais rien à faire, il me refait le coup après 2 utilisations. je suis donc obligé de faire une récupération chaque de jours et c'est vraiment chiant.

Quelqu'un pourrait il m'aider a trouver un solution définiitive? SVP

6 réponses

1. delphine60 Messages postés 2125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

as-tu installer un logiciel? ou bien toucher à la mémoire?
    0
  2. skitiwi Messages postés 3 Statut Membre

oui j'ai installé des logiciels utilitaires (rien de suspect!!) et la mémoire je ne l'ai pas touché sauf si c un virus qui l'a fait. ce qui est bizarre c'est qu'il m'a refait le coup même après le formatage du lecteur C:.
    0
  3. delphine60 Messages postés 2125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

lors de l'écran bleu il ne te met pas de message d'erreur?
    0
  4. skitiwi Messages postés 3 Statut Membre

l'écran bleu s'affiche pendant une demi seconde puis ça redémarre. t'as même pas le temps de voir.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. delphine60 Messages postés 2125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

j'espère que cela t'aidera si c'est un virus mais c'est peu probable vu que tu as déjà formaté
    0