Comment enlever windows 7 de mon disque dur ?

mikk2810 Messages postés 227 Statut Membre -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour voila mon probleme j'ai acheter le systeme d'exploitation windows 7 mais mon ordi ram avec celui ci donc j'ai mon CD xp mais comment je fais pour enlever windows 7 d'abord parceque il ne detecte pas mon cd sinon !

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Yoplo Messages postés 175 Statut Membre 9

Pour enlever Windows 7 je pense qu'il faut formater. Je ne me rappelle plus si XP gère l'installation sans le formatage.
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Salut, pour qu il detecte ton cd il faut que quand tu allumes ton pc que tu appuis plusieures fois sur F12 ce qui te fera entrée dans le boot menu et la je crois que tu auras 6 choix et parmis cela il y en aura un qui sera CD Boot je crois et la tu fais entrée et tu attends et voilà le cd démarre ;)
0
mikk2810 Messages postés 227 Statut Membre 6

Oui mais quand je vais dans ordinateur ensuite clik droit sur le disque dur et jmet formater il ne veut pas car il dit que l'ordi ne marchera plus ou ne fonctionera plu correctement !
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu ne peux pas formater un DD ou un une partition où se trouve un OS avec le même OS. C'est comme si tu lui demandais de se suicider. Il faut donc démarrer sur ton cd de xp et choisir 'Installation, puis Personnalisé. Tu supprimes la partition où est installé 7. Après tu crées une nouvelle partition dessus, tu la formates et tu installes xp dessus et le tour est jouer. Evidemment, il faut commencer par sauvegarder tes données avant l'opération.

A+
0