Problème plantage Windows (Blue Screen)

Nismifor Messages postés 40 Statut Membre -  
Nismifor Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour, j'ai rencontré, il y à peu, deux problèmes avec mon portable Asus G51. Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider.

Voici les deux problèmes. Si vous avez besoin de plus d'information n'hésiter pas à demander :

Signature du problème :
  Nom d'événement de problème:	BlueScreen
  Version du système:	6.1.7600.2.0.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:	3084

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:	135
  BCP1:	FFFFFFFFC0000005
  BCP2:	FFFFF8800374CCD0
  BCP3:	FFFFF88001505470
  BCP4:	FFFFF8A0002444D0
  OS Version:	6_1_7600
  Service Pack:	0_0
  Product:	768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\040210-31153-01.dmp
  C:\Users\Yannick\AppData\Local\Temp\WER-81728-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Signature du problème :
  Nom d'événement de problème:	BlueScreen
  Version du système:	6.1.7600.2.0.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:	3084

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:	124
  BCP1:	0000000000000004
  BCP2:	FFFFFA8005D86038
  BCP3:	0000000000000000
  BCP4:	0000000000000000
  OS Version:	6_1_7600
  Service Pack:	0_0
  Product:	768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\041510-26754-01.dmp
  C:\Users\Yannick\AppData\Local\Temp\WER-87391-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

8 réponses

Dr.W Messages postés 406 Statut Membre 40

Le blue screen intervient a quel moment? Complement aléatoirement? Quand ton PC subit un forte charge? Sous une application spécifique?
1
Nismifor Messages postés 40 Statut Membre 3

Biesur, par contre, je suis sous windows Seven et ton programme n'est pas disponible pour ce dernier. Je le lance quand même ? =)

EDIT: Je voudrais simplement ajouter que mon portable (Je crois que c'est la carte graphique NVidia GeForce 360M) chauffer jusqu'a 8X degrés lorsque je joue à des jeux qui en demande un peu au pc. Je ne sais pas si c'est normal. Merci!
1

Peu importe ton OS, memset est une appli bootable c'est a dire que tu doit demarrer a partir du CD. Lance un test avant d'aller te coucher et laisse le tourner tout la nuit... Si tu n'a pas rencontrer d'erreur la ram n'est pas incriminer et il faudra cherché ailleurs...

Pour la tempreature de la catre 80 degré c'est limite. Tu a dejà eu des blue screen pendant que tu jouais?

Met tes pilotes a jour pour optimise l'utilisation des ressources, ce sera deja ça de gagné...

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
1

Une fois je ne me souviens plus ce que je fesais et aujourd'hui ça m'est arrivé lorsque j'écoutait de la musique et j'ai lancé Ragnarok Online. Je suis désolé de ne pas pouvoir donner plus d'information.

PS: Ragnarok Online est sur mon DD Externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut! Alors pour le test, je vais devoir le lancer demain puisque je me sert de mon portable cette nuit. Sinon pour les pilotes de cartes graphiques je crois avoir les plus récent. Sinon, je n'ai pas eu de blue screen lorsque je jouais à des jeux, mais c'est que normalement, j'utilise une tablette de ventilation pour faire circuler l'air dessous.

Alors voilà, je vais faire le Memset et voir ce que ça donne.

Aussi, je ne sais pas pourquoi ça m'arrive, mon portable n'a qu'environs 1 mois... du moins, bonne soirée! Je t'en redonne des nouvelles très bientôt!

PS: C'est combien de temps environs le memset ?

Merci beaucoup pour ton aide!
0

Pour avoir une chance de détecter une erreur il faut au moins le faire tourner 8h.

J'ai un pote qui avait une barrette de ram defecteuse dans son PC portable tout neuf (haut de gamme pourtant) ça peu arriver. Mais c'est pas de bol.

aprés reflexion Je pense plutôt que ça venait du fait que tu utilisait une appli qui n'etait pas sur ton disque, une petit erreur de lecture peu suffire...
0

Dac. ouais car depuis ça ne là pas refait. Je vais tout de même, durant la journée de Mardi, lancé le programme que tu m'as suggéré. (Désolé pour ce retard, j'ai pas trop le temps de me débarrasser de mon portable avec les études et tout. Je vais voir ce que ça va donner et je te redonne vite des nouvelles! Merci beaucoup de ton aide =)
0

Peu être que ça vient de l'appli sur ton DD, mais ça m'etonnerai...

Sans plus d'information je vois pas trop ou cherché... Tu peu essayer le lancer un memtest ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html ) pour voir si t'a ram n'est pas defecteuse...
-1