Sauvegarder son pc sur dd externe et formater

luky -  
wallas00 Messages postés 46 Statut Membre -
bonsoir, après plusieurs recherche sur divers forum, je n'ai pas été pleinement satisfait , j'ai pu voir divers réponses, souvent celle que je ne maitrise ou ne connais pas du fait que je soit novice en informatique.

mon contexte étant, que j'ai un pc d environ 1ans et demis, et que je n'est jamais fait de sauvegarde (cd, dvd...) hormis la toute 1ere des que l on allume son pc, sauf après acquisition d'un disque dur externe d'environ 6 mois ou j'ai pu faire une "sauvegarde" de certains dossier (photo/vidéo/musique...) par le biais de copier/coller, mais je ne suis pas sur que cela soit la meilleur solution. ce dd externe me sert a la fois de "sauvegarde" et de stockage. il fait 600 go et il m en reste environ 2/3. mon disque dur du pc fait 250go (donc j'ai asse de place pour faire un sauvegarde).

mon but étant de formater mon pc pour diverse raisons (nettoyage, changement d'os, plantage lors du formatage...)
je voudrais savoir comment procède a une sauvegarde sur dd externe proprement et rigoureusement. selon vous es ce une bonne idée vue mon contexte..?

ensuite je voudrais formater mon pc. comment procéder..?
A voir également:

4 réponses

wallas00 Messages postés 46 Statut Membre

heuuu salut pour le formatage t'as <a> href="https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/">gparted</a>

Pour la sauvegarde hmm j'ai trouver la 1ère réponse sur Google https://forum.zebulon.fr/topic/166571-comment-sauvegarder-son-disque-dur-sur-un-dd-externe
0
luky

merci pour ta reponse si rapide, mais je suis deja aller sur ce forum et bien d'autres, et c'est bien ici que tous ce complique pour moi.

je m'explique: cela m'envoi ver un lien pour telecharger un logiciel, alors que je ne c'est pas m en servir (mais que je peut essayé d'apprendre) et que je ne coné pas ces capacité (ceu qu il fait, a quoi cela sert.....).
je rappel que je suis novice, j'ai besoin de comprendre a quoi sert les logiciels, je ne veut pas faire de betises. peut etre des explications precises m'aideront a résoudre ma presente demande..?

merci d'avance pour vos réponses.
0
luky

Persone d'autre pour me repondre..???
0
wallas00 Messages postés 46 Statut Membre

hmmmm!! j'opte pour la méthode du copier coller. C'est comme cela que je procède. Pour les pilotes, réfères-toi à un tutoriel qui te montre comment les sauvegarder par le panneau de configuration de ton système.

Quand tu dis novice; moi j'ai déjà été confronté à des problèmes "terrible"(pour mon niveau) et j'ai même failli pleurer: alors STP APPREND A UTILISER. Un minimum de connaissance feront pas de mal.
0