Récuperer un paragraphe contenant un terme
Guillaume
-
Guillaume -
Guillaume -
Bonjour
Je dois rechercher toutes les occurences de "TOTO" et vérifier la syntaxe des 2 lignes au dessus et des 5 lignes en dessous de cette occurence.
Je me suis dis que j'allais me lancer dans un petit programme qui prendrait la ligne de l'occurence dans le fichier, et avec une boucle sur un cat (ou une autre commande) recuperer les lignes qui m'interessent et hop tout ca dans un fichier.... Mais je n'arrive a rien faire....:(
question subsidiaire:
sachant qu'il y a une centaine de fichiers a vérifier, comment automatiser la chose pour ne lancer la commande qu'une seule fois, avoir un seul fichier résultat contenant tout les paragraphes recherchés, et des séparateurs correspondant au nom des fichiers
toute aide est la bienvenue
Merci d'avance
Je dois rechercher toutes les occurences de "TOTO" et vérifier la syntaxe des 2 lignes au dessus et des 5 lignes en dessous de cette occurence.
Je me suis dis que j'allais me lancer dans un petit programme qui prendrait la ligne de l'occurence dans le fichier, et avec une boucle sur un cat (ou une autre commande) recuperer les lignes qui m'interessent et hop tout ca dans un fichier.... Mais je n'arrive a rien faire....:(
question subsidiaire:
sachant qu'il y a une centaine de fichiers a vérifier, comment automatiser la chose pour ne lancer la commande qu'une seule fois, avoir un seul fichier résultat contenant tout les paragraphes recherchés, et des séparateurs correspondant au nom des fichiers
toute aide est la bienvenue
Merci d'avance
A voir également:
- Récuperer un paragraphe contenant un terme
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
- Comment recuperer un numero supprimé - Accueil - Android
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
2 réponses
for i in * ; do ....................... ; done
voilà pour automatiser sans script
ensuite pour ton truc de selection
pour toi
sous vi on fait comme ça :
/TOTO/-2,+5 w paragraphe
à toi d'adapter selon tes besoins....
avec
vi -c "commandes internes"