Problème Excel RECHERCHEV
Résolu
elia
-
elia -
elia -
Bonjour,
Il ya quelques temps une personne du forum m'a gentiment donné la formule sous excel =RECHERCHEV(E;école;2). Mon problème est que cette formule fonctione si je ne l'utilise qu'une fois par feuille seulement je l'utilise une fois par ligne. Comment dois je faire ? Excite-il une autre formule ?
Mon objectif est de taper le nom de l'école et que son adresse apparaisse automatiquement dans la colonne adresse. J'ai créé un répertoire dans mon document excel sur une feuille séparé.
Merci de m'aider.
Il ya quelques temps une personne du forum m'a gentiment donné la formule sous excel =RECHERCHEV(E;école;2). Mon problème est que cette formule fonctione si je ne l'utilise qu'une fois par feuille seulement je l'utilise une fois par ligne. Comment dois je faire ? Excite-il une autre formule ?
Mon objectif est de taper le nom de l'école et que son adresse apparaisse automatiquement dans la colonne adresse. J'ai créé un répertoire dans mon document excel sur une feuille séparé.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Problème Excel RECHERCHEV
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Bonjour,
dans un fichier excel :
feuille1 :
numlig colonne A colonne B
1 titi 20 avenue excel 98765 uneville
2 toto 1rue ccm 12345 totoland
3 tutu 654 djshfkqsv fhsdukgfzoeqf
feuille2 :
et en cellule B1 la formule est
et tu peux recopier cette formule autant de fois que tu veux.
Attention, le tableau de la feuille1 doit être trié par ordre croissant!!!! sinon les résultats seront érronés.
Bon courage
dans un fichier excel :
feuille1 :
2 toto 1rue ccm 12345 totoland
3 tutu 654 djshfkqsv fhsdukgfzoeqf
feuille2 :
et en cellule B1 la formule est
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2)
et tu peux recopier cette formule autant de fois que tu veux.
Attention, le tableau de la feuille1 doit être trié par ordre croissant!!!! sinon les résultats seront érronés.
Bon courage
Bonjour, c'est encore moi.
Je suis désolé mais ça ne marche pas. J' ai réalisé mon tableau en ligne : colonne A nom de l'école et colonne B adresse de l'école et en colonne C le numéro de téléphone.
Quand je change 2 par une autre valeur 3, ou 4 ou 5, l'ordinateur me dit que la valeur est indisponible.
Où est mon erreur ?
Merci
PS : j'ai nommé mes colonnes "Ecole"; Adresse;Téléphone
Je suis désolé mais ça ne marche pas. J' ai réalisé mon tableau en ligne : colonne A nom de l'école et colonne B adresse de l'école et en colonne C le numéro de téléphone.
Quand je change 2 par une autre valeur 3, ou 4 ou 5, l'ordinateur me dit que la valeur est indisponible.
Où est mon erreur ?
Merci
PS : j'ai nommé mes colonnes "Ecole"; Adresse;Téléphone
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt !