Messages en double sur "mail"

Résolu/Fermé
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 15 avril 2010 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 14:33
Bonjour

Je vois qu il y a vraiment des pros ! moi je débute sur Mac et ai un pb avec ma messagerie "Mail" Tous mes messages arrivent en double sut chaque adresse J'en ai enregistré é : gmail + mon adresse fai Petite précision si j'efface un message en double et bien ça m'efface les 2 N'y comprend rien !
merci pour vos conseils


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

IL est possible que vous n'ayez pas de messages en double. Mais que vous le voyez 2 fois.

Explication possible :

Vous voyez le message dans sa Boîte aux lettres d'origine. ce qui est normal.
Mais vous pouvez également voir ce même message dans une boîte aux lettres dite "Intelligente" dont les critères sont par exemple , de montrer tout message datant de moins de 10 jours", ou "tout message dont l'expéditeur est xxx" etc..
Ce qui veut dire qu'en réalité, dans la boîte intelligente, vous verrez le message, mais en réalité, il s'agit d'un lien qui pointe vers le message original, qui lui n'est présent que dans une seule BAL.

Cela correspond à ce qui se fait par exemple dans iPhoto. Supposons que vous ayez 10000 photos dans la photothèque, et que pour vous simplifier les recherches, vous créer un Album intelligent qui vous montrera toutes les photos dont le nom contient "Brigitte". Dans ce cas également, vous verrez les photos de Brigitte à deux endroits, même si le fichier original n'existe en réalité qu'une seule fois.

C'est une explication possible, mais il peut y en avoir d'autres. n'ayant pas votre Mac sous la main, et ne connaissant pas plus de détails, c'est pour le moment une explication qui me vient à l'esprit.

Bien Cordialement

PS: Pour apprendre le fonctionnement du Mac, voyez les liens de ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0