Dvd de demarrage vista
lotusx06
-
lotusx06 -
lotusx06 -
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon pc, j'ai gravé des dvd de demarrage vista. Aujourd'hui j'ai un probleme recalcitrant avec mon lecteur dvd. Il lit les dvd et cd qu'il veut. Comme je n'ai pas trouvé sur le net le firmware, et que hp veut absolument que le paie pour m'aider, je me demandais si , à partir de ces dvd il etait possible de recuperer uniquement les pilotes initiaux ou les logiciels qui les contenaient afin d'essayer de resoudre ce probleme.(A condition bien sûr qu'il veuille bien les lire ha ha ha!).
Je ne voudrais pas lancer une reinstallation complete et/ou perdre mes données.
Merci.
<config>Windows vista
Lorsque j'ai acheté mon pc, j'ai gravé des dvd de demarrage vista. Aujourd'hui j'ai un probleme recalcitrant avec mon lecteur dvd. Il lit les dvd et cd qu'il veut. Comme je n'ai pas trouvé sur le net le firmware, et que hp veut absolument que le paie pour m'aider, je me demandais si , à partir de ces dvd il etait possible de recuperer uniquement les pilotes initiaux ou les logiciels qui les contenaient afin d'essayer de resoudre ce probleme.(A condition bien sûr qu'il veuille bien les lire ha ha ha!).
Je ne voudrais pas lancer une reinstallation complete et/ou perdre mes données.
Merci.
<config>Windows vista
A voir également:
- Dvd de demarrage vista
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
12 réponses
Salut! tu pense que c'est un problme de driver? moi je pencherais plutot sur le lecteur qui est HS... essai de nettoyer la lentil est si tu as un autre lecteur qui traine change le est fais des essai! pasque il n'y a as pas de raison que ca ne marche plus a cose des driver si tout allais bien avent!! pour etre sur met la dernier version de driver de ton chipset mais je n'y crois pas trop!!
Je pense que le probleme existait deja au debut car j'avais des problemes de gravure, j'ai du installé je sais pas combien de logiciels avant d'en trouver un qui le fasse fonctionner à coup sûr et qui me convienne. Mais comme je m'en servais rarement je pensais que c'était les dvd qui plantaient. Je parle bien sûr de dvd originaux, ancien ou recent il decide de ce qu'il lit. Bien sûr maintenant que je l'utilise de maniere intensive afin d'encoder mes dvd, je me rend compte du probleme et bien sûr je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois....J'ai encodé les 3/4 de mes dvd, le 1/4 restant, toujours les memes, ne se lancent pas. Parcontre ils se lisent tres bien sur un pc de 8 ans d'age....J'ai déjà tenté de mettre à jour le pilote mais pas de changement. Et en fouinant sur le net j'ai lu ici et là quj'il serait eventuellement possible que le logiciel installé d'origine pouvait contenir des elements resolvant mon probleme, d'où ma question est ce possible de récupere les logiciels d'origine à partir des cd de restauration vista ou non sans alterer le reste de mes données. Sinon c'est quoi un chipset?
Je suis allée voir dans le gestionnaire de peripherique et il y a un point d'exclamation jaune devant controller de stockage ide controller, est ce possible que cela vienne de là?
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
Merci
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok.
Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :
---> Télécharge et installe Everest Ultimate.
---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image
PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :
---> Télécharge et installe Everest Ultimate.
---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image
PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
j'ai un prbleme, visiblement j'ai dû l'utiliser ce logiciel anterieurement pour autre chose, et il faut la clef...y a t-il un equivalent autre?
Voici le rapport avec un autre logiciel, cela te suffit il?
Merci.
C Wizard 2010 Version 1.93
------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétaire:
Organisation: Hewlett-Packard
Utilisateur:
Système d'Exploitation: Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6001 Service Pack 1
Date de rapport: jeudi 15 avril 2010 à 11:54
------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Résumé Système >>>
> Platform : Intel Centrino
> Carte Mère : Compal 30F4
> Chipset : Intel PM45
> Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo P8400 @ 2266 MHz
> Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : NVIDIA GeForce 9600M GT
> Disque dur : FUJITSU (320 Go)
> Disque dur : WD (500 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW TS-L633L ATA Device
> Type de moniteur : LGPhilipsLCD - 17 pouces
> Carte réseau : PRO/Wireless 5100 AGN [Shiloh] Network Connection
> Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6001 Service Pack 1
> DirectX : Version 10.0
> Windows Performance Index : 5.0
***** Fin du rapport *****
Merci.
C Wizard 2010 Version 1.93
Propriétaire:
Organisation: Hewlett-Packard
Utilisateur:
Système d'Exploitation: Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6001 Service Pack 1
Date de rapport: jeudi 15 avril 2010 à 11:54
<<< Résumé Système >>>
> Platform : Intel Centrino
> Carte Mère : Compal 30F4
> Chipset : Intel PM45
> Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo P8400 @ 2266 MHz
> Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : NVIDIA GeForce 9600M GT
> Disque dur : FUJITSU (320 Go)
> Disque dur : WD (500 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW TS-L633L ATA Device
> Type de moniteur : LGPhilipsLCD - 17 pouces
> Carte réseau : PRO/Wireless 5100 AGN [Shiloh] Network Connection
> Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6001 Service Pack 1
> DirectX : Version 10.0
> Windows Performance Index : 5.0
***** Fin du rapport *****
J'ai installé, redemarré, et rien de nouveau, les dvd non lancés sont toujours non lancés, et le message d'erreur ide controller toujours présent.