Installer Windows 7 Edition Familiale Premium

snoopy80 Messages postés 233 Statut Membre -  
hellsgate Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un PC de bureau avec Windows XP Edition Familiale. Je voudrais ajouter Windows 7 Edition Familiale Premium, mais plutôt que de garder Windows XP Edition Familiale, je voudrais formater intégralement mon disque dur. Ensuite je voudrais savoir si je peux mettre Windows 7 Edition Familiale Premium sans réinstaller Windows XP, même si le CD de Windows 7 Edition Familiale Premium annonce qu'il faut aller sur un site de Microsoft pour enregistrer les paramètres XP ?
Merci de vos aides, vos conseils et vos avis.
A bientôt.
A voir également:

3 réponses

Chazy_chaxxx Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour à toi snoopy

Si tu insère le CD de windows seven et que tu redémarre, ton ordinateur demarera sur le CD et dans l'une des premières étapes de l'installation tu auras les partitions disponible sur ton ordi...
Si tu les efface toutes sauf une, et que tu installe windows dans celle là Tu aura définitivement écraser windows xp...

Si tu as assez de place sur ton disque dur et que tu crée une nouvelle partition dans laquelle tu installe windows seven tu auras les deux système d'exploitation sur ton ordi.

j'ai jamais tenté cette deuxième possibilité donc je peux pas t'assurer le bon fonctionnement mais entre nous je ne vois pas l'utilité de garder Windows XP + WIndows 7...
0
hellsgate Messages postés 128 Statut Membre 10

salut

tu dois redémarer...clic sur f2 a l'ouverture et démare avec le cd d'installation de seven...ne fait pas une mise a niveau clic sur le deuxieme carré
apres tu vas voir la partition qui contient xp ...clic sur formaté et apres installe seven...les dossier du xp vont etre dans ton seven dans un dossier qui s'appel windows old...tu vas pouvoir retrouvé ta musique et le dossier mes document...

si tu n as jamais fait ce genre d'opération j'aime mieu t'avertire que tu t'embarque dans une entreprise plutot compliqué...

je te souhaite bonne chance et A+

hellsgate
0
snoopy80 Messages postés 233 Statut Membre 18

Mais je ne veux plus d'XP, pas même le dossier Windows old, je veux juste Windows 7 sur une seule partition et réinstaller manuellement tous mes pilotes: carte graphique, carte son etc...C'est possible ou pas avec mon DVD Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits ?
Merci, à +.
0
hellsgate Messages postés 128 Statut Membre 10

oui fait comme je t'ai expliquer et quand tu auras tous fini vas sur ton disque dur et supprime le dossier windows old et tu vas avoir une installation seven en une partition
0