Problème de reboot pc à répétition ...

guelup_an -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors mon problème est assez casse bonbons !

Enfaite voilà, ce matin je l'allume et il démarre sans soucis impecable tout marche ^^, je pars durant l'aprés midi et en revenant lorsque je l'allume au moment du chargement de windows ( logo + barre de chargement ) je me prends une erreur illisible tellement ca va vite, et le pc reboot en me mettant la fameuse page avec les différentes solution pré-établit de windows ( mode sans échec, etc ... )

Alors têtu que je suis j'ai tester plusieurs fois toutes les solutions proposées mais rien n'y fait le pc reboot toujours sur le barre de chargement windows.

Je décide alors de prendre le cd windows pour faire une réparation mais voilà ca serait trop simple, lorsque je sélectionne l'option réparation windows, lors de l'examination du disque dur et bien ca bloc ^^ tout simplement, la réparation bloc complètement sur :

" Examen de: le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi...."

Alors S'IL VOUS PLAIT j'ai vraiment besoin d'aide j'y connais pas grand chose et là je vos avoue que je commence a craquer, le pc qui marche le matin et qui fait son caca l'après midi c'est n poil gavant ...

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

12 réponses

TwoDolls44 Messages postés 210 Statut Membre 24

Si tu arrive à le lancer ne mode Sans-échecs, alors restaure ton système, si tu ne peux pas et que même quand tu tente de réparer Windows ça ne marche pas, alors reformate, et choisis la bonne partition, et normalement si tu lis bien, tu arrivera même à garder tes fichiers, ils ne seront plus installés mais encore présents !
0
guelup_an

Bonjour et merci de ta réponse, mais le problème c'est comment formater un pc sans passer par l'option du poste de travail etc ..

désolé je suis novice et j'avoue que là je ne vois pas ^^
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonjour
on ne sait pas formater le disque C: ou se trouve Windows a partir du poste de travail.
Windows ne va pas se saborder
0
guelup_an

merci de suivre l'avancement de la conversation ;).
0

Alors c'est très simple, tu mes ton CD d'installation dans ton lecteur CD, si quand tu le lance il ne se passe rien alors, lance le à partir de ton BIOS, Appuie en continue sur F11 à partir du moment où tu lance ton PC, quand tu arrive à voir juste un petit carré bleu, alors tu sélectionne ton lecteur CD avec ton CD d'installation windows dedans, et comme par magie, ton ordinateur te propose d'installé windows.

Il existe beaucoup de tuto's sur le net, cherche sur google ;)
0
guelup_an

Alors ouai en fait j'ai déjà essayé mais comme expliqué dans mon premier poste lorsque je lance l'installation de Windows, ca bloc sur l'analyse ( examen exactement ) de mon disque dur qu'il ne voit même pas .

Mon soucis est là, alors j'ai essayé de changer la nape de port sur la carte mere et maintenant windows se charge un peu, on voit la barre de chargement mais ca bug quand les trois points bleues arrivent a la fin de la barre. Mais je pense que c'est surment la cause ^^.

Qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon il va falloir passé en technique là =D.

As-tu un DDE (Disque Dur Externe ) ?

Et et ce que tu vois une image bleue du genre "Erreur fatale" ?

As-tu vraiment essayé tout les modes de démarrage ?

Te rappelle tu d'avoir télécharger un logiciel, ou installé quoi que ce sois avant ton dernier démarrage où ça ne marchait plus ?
0
guelup_an

alors un DDE oui pas de souci j'ai ça, concernant l'erreur fatal non rien de tel et oui j'ai essayé tout les modes de démarrage.

Concernant un logiciel non il ne me semble pas avoir télécharger quoi que ce soit.

Peut être qu'un membre de ma famille l'a fait mais je ne suis pas au courant :/
0

Débranche ton DDE, et boot ton PC. Si il marche pas ces pas de là que viens ta panne, tu as surement un virus dans ton Système 32, sauf que si tu peux pas accéder à ton ordinateur ça va être dur, on vas tout reprendre à zéro, ouvre ton ordinateur, et enlève la pille de ta CM ( c'est genre les pilles de montre ) laisse là 5 minutes, en débranchant TOUS les cables, redémarre ton pc, si ça ne marche pas, enlève tes RAM une par une, et tu dois démarrer à chaque fois bien sur. Toujours pas ? Alors enlève ton Disque dur, car il doit être foutu, si ça ne marche toujours pas, je sais plus quoi te dire, car il m'était arrivé la même chose et moi je pouvais lancer le mode sans-échec et du coup restauré, mais ça ne marchais pas, donc j'ai tout reformater en gardant mes fichiers, mais tente de reformater, si ces ton bios qui plante normalement en enlevant le pille de ta CM il remarchera
0
guelup_an

Merci beaucoup pour le temps que tu me consacre c'est super cool je vais essayé ce que tu me dis :) et je reviendrai te donner des nouvelles ensuite :)
mais merci beaucoup
0
guelup_an

j'ai une petite question ^^ comment le pc peut démarrer sans disque dur x).

Mais je pense que le plus simple c'est que j'aille acheter un DD et puis voilà.
0

Le pc démarrera pas sans le DD, jte parle d'enlever le DDE, où il n'y à pas ton windows dessus, mais moi je pense que ces un virus dans ton windows, car sinon il se lancerai pas, mais demande d'autre conseilles, avant d'acheter un DD, ou tu peux transformer ton DDE en DD ;) Ca évite des frais !
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Il suffit de lire la question.
Je décide alors de prendre le cd windows pour faire une réparation mais ... lors de l'examination du disque dur ... la réparation bloc complètement sur :
" Examen de: le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi...."

Il ne s'agit pas de virus mais d'un problème matériel de ton disque dur, voici pourquoi tu ne peux pas réparer Windows.
Il faut lancer la console de réparation à partir du CD Windows et taper
chkdsk c:/f
0

Essai toujours, mais si c'était un problème matériel, il y aurai juste le BIOS qui se lancerais, et ces tout, à moins que le DD, mette du temps pour trouver l'erreur !
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Si le DD a un problème matériel, quelques clusters abimés par exemple, il aurait exactement ces symptômes. C'est un problème courant.
S'il s'agissait d'un virus, Windows se réparerait sans souci.
0

C'est vrais, au tant pour moi ;) donc tu lui propose de racheter un DD ? Sinon il peut transformer son DDE en DD, c'est plus économique !
0

Avant de racheter un DD, il faut tenter de le réparer avec un checkdisk ^^

Plus d'infos sur la console de récupération ICI et ICI.
Il faut taper chkdsk c:/f/r
0