Pb de disque dur: lequel pour mixer de la zic

Fermé
cathy - 14 avril 2010 à 21:12
 cathy - 15 avril 2010 à 18:32
Bonjour,

je veux invertir dans un nouveau disque dur externe avec port usb et sans alimentation donc léger et solide pour pouvoir stocker des morceaux de musique.

Ensuite je veux le brancher sur mon mac(qui sera relié à des platines) pour pouvoir mixer des morceaux en direct.

Mais je me demande si avec un tel disque dur c'est possible. Il faut qu'il tourne assez vite je pense et je me demande si le port usb n'est pas trop lent.
J'ai déja un gros disque dur Lacie (300GO avec alimentation et port usb, fire 800 et 400). Il est cool mais j'ai peur qu'il lâche car il est tombé!!!! il est trop encombrant et le port usb ne marche plus . je le branche en fire800 pour faire des vidéos et c'est correct , pas trop de latence sur mon logiciel vidéo.)

En fait
je pense acheter un 1000 go qui me servirai uniquement à un stockage( vidéos, film, musique, photos documents (mon ordi enfait ^^) et ??pas besoin qu'il tourne vite je pense et port usb suffit????

Et ensuite un autre pour uniquement la zic en mp3 etc...pour la faire tourner sur mon ordi mac. je ne veux pas trop conserver la zic sur mon ordi car le disque dur et archi plein de vidéos et de compos^^

aussi je veux une sécurité d'où je veux investir dans plusieurs disques dure car je voyage. et comme ça si un disque craque j'en aurai un autre ect.....

que me conseillez vous?

merci de m'éclairer.

configuration:

macbook pro 2.8 GHz intel core 2 Duo, 4 G0 1067 MHZ DDR3 version OS X 10.5.5
+ disque dur lacie ...(déficient ^^)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:49
pour avoir un disque dur externe sans bloc d'alim, il te faut un disque dur externe 2'5 autoalimenté usb
0
merci pour la réponse mais est ce que ça ramera pas si je le branche sur mon ordi? en le faisant travailler comme mon disque dur interne du mac?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 17:43
ca tounrea normalement ! oualors tu prend un flash disk...
0
mais j'ai regardé ça coute cher?^^ et c'set vraiment plus rapide qu'un disque dur usb?
0