Pc démarre une fois sur deux
Benji73914
Messages postés
61
Statut
Membre
-
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
bonjour à tous,
J'ai un pc que j'ai monté moi même et qui fonctionne parfaitement et j'ai réussi a installer Windows XP , aller sur internet et tout mais voila il démarre pas toujours.
Quand j'appuie sur le bouton le ventilateur de la tour se déclenche mais l'écran reste noir. Je l'éteint et recommence et là le pc démarre normalement et je peux me servir de tout les composants.
Je ne trouve pas le problème. J'ai déjà essayer de débrancher les lecteurs et DD pour vérifier et ça ne change rien.
est ce que quelqu'un sait si un lecteur DVD peut empêcher le démarrage normal du pc ?
merci de me répondre
J'ai un pc que j'ai monté moi même et qui fonctionne parfaitement et j'ai réussi a installer Windows XP , aller sur internet et tout mais voila il démarre pas toujours.
Quand j'appuie sur le bouton le ventilateur de la tour se déclenche mais l'écran reste noir. Je l'éteint et recommence et là le pc démarre normalement et je peux me servir de tout les composants.
Je ne trouve pas le problème. J'ai déjà essayer de débrancher les lecteurs et DD pour vérifier et ça ne change rien.
est ce que quelqu'un sait si un lecteur DVD peut empêcher le démarrage normal du pc ?
merci de me répondre
A voir également:
- Pc démarre une fois sur deux
- Windows ne démarre pas - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
si t'as ecran noir, c'est peut etre la carte graphique qui doit etre mal alimenté (je dis ca un peu par hasart car je vois rien d'autre), as-tu essayer de la debrancher et la rebrancher ?
Bonsoir,
Vois du côté de la carte mère, si tu peux teste avec une autre.
Vois du côté des barrettes de mémoire, teste avec memtest86.
Vois du côté de l'alimentation, teste avec une autre alimentation même basique.
Vois du côté de la carte mère, si tu peux teste avec une autre.
Vois du côté des barrettes de mémoire, teste avec memtest86.
Vois du côté de l'alimentation, teste avec une autre alimentation même basique.
merci pour vos réponses. J'ai déjà changer l'alim (460W) pour ma carte graphique ( 7600 GS) est ça ne changé rien. peut être la ram a nettoyer alors
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question