Hé les copains !! DD HS !!

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -  
 ofournier.cbd -
Salut les copains !!

Bon, là, pour une fois, c'est moi qui ai besoin d'aide !!

Je précise un truc, pour les bonnes âmes (pas les copains qui me connaissent ici) : Je suis informaticien depuis 1975, donc, merci de ne pas me prendre pour un goyo... ;-))))

Alors, j'explique !!

En début d'année, je me monte une machine de "guerre" : MSI K7T PRO2 RU - XP1800+ - GetForce TI500, ... Bref le top de début 2002...

La dessus, je mets un Maxtor (D740X), 2 Fujitsu (MPF3102AH), 2 graveurs (Ricoh et Philips), Modem V92, Carte Hauppauge, SoundBlaster 5.1...Et le bon vieux WinMe.....

Tout roule sans problème.... Jusqu'à Juin (de Janvier à).... Là, le Maxtor commence à me trouver des différences de FAT, des erreurs d'espace, berf, je commence à pas trop le "sentir", lui...
Et ça s'empire jusqu'au point où je refais un disque neuf. Le truc fou, c'est que ni scandisk, ni ndd (2001) ne me trouvent d'erreurs sur ce disque... En plus, je perds l'acces DMA... ?? Et dès que je copie un truc sur le disque, hop là, ça repart en sucette ???

Bon, ok, je change de disque !! J'achète un Seagate (ST340810A), avec plein de bonnes choses alléchantes marquées sur la boite !! En moi-même, je me dis que Maxtor, hein...

Voilà t'y pas que là encore, ça part en sucette !! Mais là, c'est pire : J'ai des secteurs carréments défectueux !! Je les marques par ndd, ça repart, je tourne encore quelque temps, et là, samedi, la cata....

Fdisk, format, après, ndd me retrouve encore des secteurs défecteux, je les re-marque... Je ré-installe WinMe, et j'essaie de restaurer (j'avais une sauvegarde WinRar), et là, que nada.... plantage au 3ème Go !!

Ca me prends la tête !!! Deux disque en un an, ça roule pas, ça !! J'ai pas overclocké, pas modifié le fsb, pas mis en route le S.M.A.R.T., bref, le bios est cool....

Au niveau environnement, RAS.... J'ai WinMe, tous les produits Microsoft, tous les produits Adobe, Dream machin et Flash truc, les produits Norton (en version 2001), bref, ça roule trankilou...

Alors ? M&M ? Seb ? Teebo ? Kinder ? Olivier ? Tous, koa !! ;-))) Là, je suis sec, et bon, je sais qu'il va falloir que je passe encore au tiroir caisse, mais ;-(((((

Y'a un truc !! J'ai peut-être loupé un épisode kaik part ? J'ai vraiment besoin de vous !! ;-))) Pi vite, si vous le voulez bien ;-)))) Je suis dans le dawa !!

Merci !!

PS : En plus, sur mon portable (heureusement que je l'ai, chui là !!), j'avais pas mis CCM, donc, pas identifié, ni mot de passe !! Et au moment où j'essaie, CCM est dans les choux !! Murphy !! Amène ta fraise !! ;-)))) Heureusement que Pierre était là !!

PS2 : Chouba, j'ai retrouvé les perles des assurances !! Comment je vais t'humilier !! ;-))))))))

Wild and Free
A voir également:

22 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui, c'est pointu : je viens de placer un disque de 20G en plus sur le Windows XP de mon premier fils en abandonnant aussi l'extracteur dont le petit cordon interne est encore à l'ancienne mode tandis que mon câble IDE et la carte-mère supportent le mode ATA-133.

C'est pour quelques jours , puis les choses sérieuses vont commencer : les examens ! Fini le chat, fini les jeux, du sérieux, de la concentration, svp !

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))) Hé, ça tourne !! Mes speedisk sont fulgurants !! Je parle pas des défrags !! Fouf !! Quel trou du cul je fais, hein !! Et tout ça en charge !! J'ai fini de booster les paramètres du modem (fluttage de chez fluttage !!), et ça roule !! Je me suis refait le registre à la "mano", je te dis pas le nombre de reboot !! ;-)) Mais là, ça roule bien, je passe pas en dessous des 6k/sec en pleine journée... Pas mal, hein !! ;-)) avec un modem 56k... Mais je t'en dirais plus quand j'aurais installé office 2000... Je me suis déjà cogné dans les 15 Go de MAJ WindowsUpdate !!! 11Go en moins d'une heure, t'en pense koi ? Avec un modem normal, bien sûr, je sens déjà les "adsl" me rire au nez !!! ;-)) Bon, cette nuit : pack office, vb, msdn etc.... Bref, je suis pas couché ;-))))

Wild and Free
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209 > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

bon courage et bonne nuit !

Serge
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123 > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

Salut à tous!

Merci pour tout ce que je viens d'apprendre en lisant ce post!

Y'a que M&M que j'ai pas du tout compris, ca devient trop technique!
Autrement bonne chance à toi WhiteFang!

Et surtout bonne nuit!
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > metathesus Messages postés 1209 Statut Membre

Normal !! M&M, c'est "prof" !! Même moi, des fois, je relis plusieurs fois.... Chez les informaticiens, on appelle ça une "chetron" !! ;-)))))

Pour les débutants, faut enregistrer la page, en html simple, et potasser hors connexion... ;-)))))

C'est un plaisir, merci de ta compassion !! ;-)))) Je suis pas loin de la solution....;-))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > metathesus Messages postés 1209 Statut Membre

Et attention !!! ;-))) M&M, il est REDOUTABLE !!! ;-))))), Hein, les copains !!! ;-))))

Wild and Free
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est pas le nom d'un sous-marin, le REDOUTABLE ? ;-]]
Content pour toi que cela remarche, Whitefang!
S'il faut me relire, c'est que je tape comme un pied gauche, Jeff m'a déjà conseillé de taper dans word puis de faire du copier/colorier pour améliorer mais je ne le fais pas souvent. Le pire c'est que quand je me relis je vois toutes les fautes, et j'ai une excellente maîtrise de l'orthographe, à pouvoir compter les fautes dans les romans ! Alors, ça fait un peu potache, je le reconnais !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

;-))))

Wild and Free
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Ben voilà, j'en profite que le prof parle de "taper dans word puis de faire du copier/colorier pour améliorer " pour faire une tout petite critique et sûrement la seule sur CCM! Je trouve que la fenêtre dans laquelle nous tapons nos message est un peu trop réduite et ne permet pas de voir l'ensemble de notre message afin de pouvoir corijé l'ortaugrafeu et lé fote d'ècsprétion et ce que l'on oublie de dire!
Jeff, si tu lis ça, pourrais-tu,STP, nous accorder quelques pixels de plus? Si tu ne veux pas, je boycotte ton site pendant 3 jours, euh.. non! 2 suffiront! aller! 1 journée entière!
0

;-))) Une excellente maîtrise de l'orthorgaphe ?? Seulement l'orthographe ? ;-))))))))))))))) Attends, toi !! Tu paie rien pour attendre ;-)))))))))))))))))) Tahar mon mail !! ;-))))))))))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

Heu, c'était pour M&M, le post... ;-))))

Wild and Free
0