Nettoyer mon Mac

Fermé
Blondhy - 14 avril 2010 à 18:42
 Blondhy - 17 avril 2010 à 13:43
Bonjour à tous !

J'aurais bien besoin d'aide s'il vous plait !
Volà je voudrais nettoyer mon Mac mais pas pour des logiciels à supprimer : je me suis rendue compte en cliquant sur "tous les documents" dans le Finder à gauche de la fenêtre que j'avais des photos en triple voire quadruple dans mon ordinateur ! Je ne sais pas lesquelles je peux effacer sans effacer les originaux car certaines photos ont l'air d'être des sauvegardes de IPhoto...
Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 18:59
Bonjour,

Il se peut que vous ayez effectivement des photos en double, triple voire plus.

Exemple : les photos importées dans iPhoto, les originaux de ces photos restés dans des dossiers, une sauvegarde de ces photos, ces mêmes photos dans un boîte mail en tant que fichier attaché.

Lorsque vous afficher "Tous mes documents" vous voyez en bas de la fenêtre le chemin d'accès des photos et pouvez donc en déduire de l'utilité de les conserver ou non. Dans cette même fenêtre, vous pouvez taper le nom d'une photo que vous voyez histoire de regrouper tous les fichiers de même nom et faire l'analyse appropriée.

Sachez qu'iPhoto peut fonctionner selon 2 modes différents. Soit, avec copie des originaux dans le paquet iPhoto Library, lors de l'importation; soit en simplement créant des liens vers les originaux. Auquel cas, un copie sera alors importée dans iPhot Library, uniquement en cas de modification de la photo par iPhoto; cela pour permettre un retour éventuel à l'original.

Enfin, et très important : lors de ce nettoyage, n'intervenez pas directement dans le paquet iPhoto Library. Passez toujours par iPhoto pour ajouter, modifier et supprimer des photos de sa photothèque. Sinon vous risquez de corrompre cette photothèque et de la rendre définitivement inutilisable par iPhoto.

Bon nettoyage.
4
Merci beaucoup !!!
0