2° barrette memoire bloque pc
yhthomas
Messages postés
24
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
voici le pb : j'ai acheté deux barrettes de 2 go chacune corsair mon pc, au bout de deux à trois heures freeze plus rien ne bouge, obligé de redémarrer. je me suis rendu compte en désinstallant l'un des deux qu'elle semblait être la cause. je l'ai donc changé et rechangé etc. trois fois. j'ai même changé une quatrième pour une kingston, toujours 2 go : même résultat. j'ai fait des échanges à chaque fois sur les 4 slots dispo sur la cm, même chose. j'en suis donc à me poser la question suivante : trop de mémoire fait-elle chauffer un composant ou autre? sinon dans le bios, dois-je régler quelque chose comme la cadence ou autre lorsque la mémoire augmente?
merci d'avance de votre réponse.
yves
A voir également:
- 2° barrette memoire bloque pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- 2 ecran pc - Guide
14 réponses
bonsoir
avant de faire un rajout de mémoire il faut voir si la carte mère peut supporter l'ajout , et si elle ne le peut le pc ne marche pas.
quelle est la marque exacte de ton pc?
avant de faire un rajout de mémoire il faut voir si la carte mère peut supporter l'ajout , et si elle ne le peut le pc ne marche pas.
quelle est la marque exacte de ton pc?
Principales caractéristiques :asus p5k
* Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Duo et multicore de dernière génération (socket 775)
* Support des processeurs à venir bénéficiant d'une finesse de gravure de 0.045 µ
* FSB jusqu'à 1333 MHz
* Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 1066/800/667/533 MHz avec mode Dual Channel
* 2 ports PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
* Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
* Contrôleur Gigabit intégré pour une connexion réseau ultrarapide
* Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
* Sortie audio numériques optiques S/PDIF
* Refroidissement du chipset silencieux via un système unique "Heatpipes" performant et efficace
* Connectique complète (FireWire, réseau Gigabit Lan, USB 2.0, S/PDIF...)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
* Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Duo et multicore de dernière génération (socket 775)
* Support des processeurs à venir bénéficiant d'une finesse de gravure de 0.045 µ
* FSB jusqu'à 1333 MHz
* Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 1066/800/667/533 MHz avec mode Dual Channel
* 2 ports PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
* Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
* Contrôleur Gigabit intégré pour une connexion réseau ultrarapide
* Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
* Sortie audio numériques optiques S/PDIF
* Refroidissement du chipset silencieux via un système unique "Heatpipes" performant et efficace
* Connectique complète (FireWire, réseau Gigabit Lan, USB 2.0, S/PDIF...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PS . avant vois ceci .
il faut que tes barrettes soit en DDR2 et quelles soient toutes de même marque ;
parce que des barrettes différentes ça ne marche pas .
il faut que tes barrettes soit en DDR2 et quelles soient toutes de même marque ;
parce que des barrettes différentes ça ne marche pas .
tu est en 32 ou 64 bits .
si tu est en 32 c'est pas la peine de mettre plus de 2 barrettes de 2 Go .
si tu est en 32 c'est pas la peine de mettre plus de 2 barrettes de 2 Go .
c'est pas tes slots qui sont endommagés ?
ou est ce que tu n'as pas de la poussière dans tes slots?
ou est ce que tu n'as pas de la poussière dans tes slots?
je n'ai pas regardé cela. je vais voir.
ce que je ne comprends pas, c'est le délai avant que cela freeze.
ce que je ne comprends pas, c'est le délai avant que cela freeze.
il faut vois si c'est les barrettes qui sont en cause
tu n'as pas de la surchauffe sur ton pc.
a tu vérifier tes températures .
tu n'as pas de la surchauffe sur ton pc.
a tu vérifier tes températures .
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
Salut
C'est un grand classique ches Asus...
Problème de tension différente appliqué entre les deux canaux dual channel.
Dans les faits, des barettes sur les slots jaunes posent problème, les même sur les slots noirs, pas de soucis.
Certaines cartes comme les P5N E SLI furent tristement touchée....
IL faut flasher le bios à la dernière version disponible.
C'est un grand classique ches Asus...
Problème de tension différente appliqué entre les deux canaux dual channel.
Dans les faits, des barettes sur les slots jaunes posent problème, les même sur les slots noirs, pas de soucis.
Certaines cartes comme les P5N E SLI furent tristement touchée....
IL faut flasher le bios à la dernière version disponible.