DISQUE DUR 1T

FRANCKY74000 -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
.Francky Bernard bonjour,voilas je vient d'acheter un ordinateur aspire m3203 avec un disque dur de 1t donc 1000 gigas avec windows 7 en exposition donc déjas installer , mais je peux que utiliser que 459 gigas sur le (c) est il y a un disque locale a coté (D) mais impossible di accéder,il ni a q'un disque dur dans l'ordinateur ,j'ai regarder ,et dés que je click dessus sur le (d) il me dit de le formater ,j'ai essayer mais la encore il refuse , avez-vous une idée svp ? on ma parler vaguement que le disque pouvez avoir une partition , mais je suis novice ,je comprend pas ce qu'il faut faire ? donc ma question comment faire pour profiter de la totalités de mon disque dur 1000 GIGAS ? MERCI DE VOTRE AIDE SINCEREMENT

<WINDOWS 7
A voir également:

8 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut
peut être cette partition est protégé par les droits d'administration et pour la résolution je ne sais pas ( car avec XP je peut vous aider mais win7.. cherchez vous dans le forum)
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour .

Bon pour les definitions :
Un disque dur physique peur etre partagé en plusieurs partition .
En gros on va partagé se disque dur de facon a avoir plusieurs disque dur different ( virtuelle ) .

Pour réglé ton probléme :

dans le menu demarrer tape en bas : gestion de l'ordinateur .
lance l'application que windows te trouver .

une fenetre s'ouvre .

clic dans le menu de gauche sur gestion des disques . ( si il y ai pas , clic sur stockage et la tu le verra ).

dans la partie centrale de la fenetre .
tu va voir apparaitre ton disque dur de 1to .

divisé en 2 voir 3 parti .

Ton disque C: ton D: et peu etre une petite partie non alloué ( que tu doit laisser comme tel ).

il faut que tu nous donne les information qui sont inscrite sous D:
car cet partition n'est peu etre pas " active " .
il faut en faire un " disque logique " .

essaye de cet endroit de la formater ( au format NTFS ) .
0
stanislas35 Messages postés 229 Statut Membre 2

tu va dans démarrer (logo windows ) clique gauche sur ordinateur puis gérer , il peu te demander un permission tu clique continuer ,après tu va avoir un fenêtre gestion de l'ordinateur qui va apparaitre tu va sur le coter stockage > gestion des disque et ses la que tu va voir ton disque dur est en partition ou pas , une fois que tu est la ,tu ma dit se que tu voit je te dirai comment procéder
0
FRANCKY74000

alors je suis sur gestion des disques ,je voit (d:) disposition ( simple) type ( de base ) systéme (raw) statut ( sain lecteur logique) 459,77go et le (c) dispo (simple ) type de base systéme (ntfs) statut sain (démarrer,fichier d'échange vidage sur incident ,partition et un autre ou il ya écrit system reserved dispo simple type de base systeme ntfs statut sain (systeme,actif,partition principale voilas merci de m'aider c'est gentil de votre part
0

hei les amis c'est les droits pas ce que vous disez ici ! ;(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon deja une régle , surtout ne touche jamais a la partition C:

pour la partition D: :

Fait clic droit dessus : Formater .

la tu pourra rentré un nom de partition ou la changer .
tu fait ok et ca devrai réglé ton probléme :)

0
FRANCKY74000

écouter c'est partit ça formate nikel , je vous tiens au courant de l'évolution dés le formatage complet je vous remercie d'avance est rester encore un peu pour me dire aprés ce que je doit faire une fois finit le formatage :) c'est vraimment sympas a tous !!!
0

Normalement une fois le formatage fini c'est prés a fonctionner :)
verifie juste qu'il y a 4xx Go , sachant qu'on ne n'as jamais reelement 1 to , c'est toujours un peu moins .
0

merci athena223 je trouve que vous êtes trés sure pour cette manip et je suis désolé car je croix que cela arrive du coté DROIX d'admin.
et félicitation a FRANCKY74000
0
FRANCKY74000

faut-il éviter de faire des chose pendant le formatage ? JE SUIS A 15 POUR CENT
0

Non y a pas de soucis tu peu continué a utilisé ton pc normalement .
0
FRANCKY74000

OK MERCI C'EST GENTIL DU COUP DE MAIN A TOUT A L'HEURE
0

De rien , mais je sais pas si je serais encore la .
0
FRANCKY74000

ha un soucis il me dit a 100 pour pour cent du formatage que l'assistant ne c'est pas terminer correctement aiiieeeee!!!!!!! que faire ?
0

reformater le
mais avant je vous conseil de faire une autre partition ( pour gagnez un peut de temps )
0