DISQUE DUR 1T

FRANCKY74000 -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
.Francky Bernard bonjour,voilas je vient d'acheter un ordinateur aspire m3203 avec un disque dur de 1t donc 1000 gigas avec windows 7 en exposition donc déjas installer , mais je peux que utiliser que 459 gigas sur le (c) est il y a un disque locale a coté (D) mais impossible di accéder,il ni a q'un disque dur dans l'ordinateur ,j'ai regarder ,et dés que je click dessus sur le (d) il me dit de le formater ,j'ai essayer mais la encore il refuse , avez-vous une idée svp ? on ma parler vaguement que le disque pouvez avoir une partition , mais je suis novice ,je comprend pas ce qu'il faut faire ? donc ma question comment faire pour profiter de la totalités de mon disque dur 1000 GIGAS ? MERCI DE VOTRE AIDE SINCEREMENT

<WINDOWS 7
A voir également:

8 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut
peut être cette partition est protégé par les droits d'administration et pour la résolution je ne sais pas ( car avec XP je peut vous aider mais win7.. cherchez vous dans le forum)
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour .

Bon pour les definitions :
Un disque dur physique peur etre partagé en plusieurs partition .
En gros on va partagé se disque dur de facon a avoir plusieurs disque dur different ( virtuelle ) .

Pour réglé ton probléme :

dans le menu demarrer tape en bas : gestion de l'ordinateur .
lance l'application que windows te trouver .

une fenetre s'ouvre .

clic dans le menu de gauche sur gestion des disques . ( si il y ai pas , clic sur stockage et la tu le verra ).

dans la partie centrale de la fenetre .
tu va voir apparaitre ton disque dur de 1to .

divisé en 2 voir 3 parti .

Ton disque C: ton D: et peu etre une petite partie non alloué ( que tu doit laisser comme tel ).

il faut que tu nous donne les information qui sont inscrite sous D:
car cet partition n'est peu etre pas " active " .
il faut en faire un " disque logique " .