Augmentation de la mémoire vidéo.

Fermé
Necrotikflesh - 14 avril 2010 à 14:44
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 avril 2010 à 16:43
Bonjour,
Voila que je suis propriétaire d'un toshiba Satellite A210-17Z équipé d'un chipset vidéo intégré ATI Xpress1200 128mo partager ( apparament boostable jusqu'a 800mo... ce que je doute fort quand même).
Je suis principalement fan de retrogaming donc il me convient très bien mais j'ai fait l'acquisition de Battlefield2... Hé la... c'est le drame, je suis obligé de le mettre en moche pour qu'il tourne et encore ca rame quand il y a plus d'un véhicules a l'écran pourtant j'ai partout plus ou équivalent que le minimum conseillé.
En fait ce que je voudrai savoir si il est réellement possible d'augmenter la memoire vidéo de ma carte et si oui comment ? histoire de la passer au moins a 256mo se qui me conviendrai parfaitement. J'ai vraiment pas besoin de plus car c'est le seul jeu installé sur ma bécanne qui me demande autant de memoire video.

J'ai commencé un peu a regarder sur le net avant de poster ma question. Les internautes parlent souvent d'aller dans le bios et d'y changer la memoire de la carte graphique. Mais pour ma part je n'ai aucun onglet dans mon bios concernant quoique ce soit sur cette option. Est il possible de l'augmenter via XP ou bien par le CCC ( catalyst Control Center ) ?
Ou faut il tout simplement que j'arrete de jouer a Battlefield2 sur mon portable ^^

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 14/04/2010 à 16:51
bonjour,

cette question revient assez souvent, et il n'y a pas de solution simple

- la mémoire de la puce graphique d'un portable est gérée automatiquement par Windows : normalement, en jeux cette mémoire doit augmenter, et passer sans doute à 256 ou 512Mo : il faut le vérifier avec le gestionnaire de ta puce ;

- même si tu arrivais manuellement à attribuer davantage, ce serait d'une part au détriment de ta RAM principale, donc pas top,
et ca ne servirait malheureusement pas à grand chose :
la limitation que tu percois en jeux n'est pas due à la mémoire vidéo, mais simplement à la puce HD 1200, trop faible et absolument pas destinée aux jeux :(

Pour + d'infos, je te conseille de lire :
Carte graphique pour portables
notamment le passage sur la mémoire partagée

EDIT : tu peux aller charger les derniers pilotes graphiques sur le site Toshiba, ca peut pas faire de mal , et la mémoire vidéo sera peut etre mieux gérée:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/supportMyProduct.do?service=FR
mais ne t'attends pas à des miracles...
A+
0