Réparation de windows impossible

espigaoue Messages postés 2 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un petit probleme : depuis ce matin, suite a un rebootage du pc, le fichier windows\system32\config\system.log ne marche plus de mon disque dur principal

Sur ce disque je tourne en XP pro sp1, mais depuis qu'il a rebooter je n'arrive plus du tout a lancer le systeme d'exploitation. Le mode sans echec ne marche pas et aucune restauration est disponible.
Je peux seulement relancere le pc avec mon second disque dur qui lui est en XP familial.

Le pc me dit de reparer ce fichier avec le disque windows avec la commande R (reparer) quand je la lance j'arrive sur un ecran commande DOS ? je fais quoi ?

Sur d'autre forum on m'a dit cd de WINDOWS de choisir installer et l'option reparer apparait apres le diagnostique des disque dur. mais la rien...g juste le choix entre continuer l'installation, supprimer la partition ou quitter l'installation
3iem option c de reinstaller une couche de windows par dessus mais je perds toutes mes applications et je suis qd mm obligé de toutes les reinstaller sinon ca plante tt le temps.

comment faire pour reparer mon premier windows ? existe il un outil s de diagnostic de windows qui se lance au boot ?
Si je dois reinstaller une couche de windows quels fichiers faut il sauvegarder pour pas avoir a tout reinstaller ?

Merci d'avance a vous tous
A voir également:

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Tentes ceci:
boot sur le cd d'xp.
Choissi des le premier choix reparer: tu accedes alors à la ligne de commande.
Là tu te logues et tu tapes
chkdsk
ce qui devrait reparerles eventuelles erreurs.
Sinon tu peux aussi tenter un :
sfc /scannow
0