Choix entre deux PC, besoin de conseils

Résolu
Helena95 Messages postés 20 Statut Membre -  
Helena95 Messages postés 20 Statut Membre -
Salut à tous !!

J'ai besoin de votre aide pour choisir un PC, parmi deux Hewlett Packard qui m'intéressent, seulement il y a une différence de prix assez importante (100 euros) et je ne sais pas si la différence entre les deux se fera ressentir au niveau des performances...

Je voudrais donc avoir votre avis sur le PC qui sera le plus adapté à mes besoins, en sachant que je compte utiliser des logiciels assez "lourds" du style Photoshop pour la retouche photo (donc il me faut je pense une bonne carte graphique), et peut-être faire tourner quelques jeux vidéo, regarder des films... etc. Sinon le reste ce sera des fonctions traditionnelles ; traitement de texte, aller sur internet, etc.

Le plus important selon moi est d'avoir une machine performante qui tourne bien, et rapide pour utiliser Photoshop par exemple... car sur mon pc actuel c'est bien trop lent et je m'en arrache les cheveux lol !!

Bon alors, les deux modèles sur lesquels j'hésite sont ceux-ci :

1er PC à 600 euros :

HP PC p6356fr-m

Processeur Intel Pentium E5300
ATI Radeon(TM) HD 5450 avec technologie Avivo, 1 Go dédié
Moniteur HP 2310i 23'' LCD Full HD
Mémoire Vive 4Go DDR3
Disque dur : 1 To SATA
Son : High Definition Audio 5.1
Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe
Lecteur de carte mémoire autonome 15 en 1
Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)

Et le 2e... à 700 euros (mais j'aurais 30 euros de réduc, donc 670 en fait)

HP PC p6361fr-m

Ordinateur de bureau avec écran 23'' - Processeur Intel Core i3 530 - Mémoire 4096 Mo DDR3 - Disque dur 1000 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT220 (1024 Mo dédiés)

Donc j'aimerais savoir : ce second PC avec paraît il un nouveau processeur (intel core i3, le vendeur m'a dit que ça tournait bien et que ça chauffait moins que les autres...), et une carte graphique NVIDIA est-il plus performant selon vous pour mes besoins que le premier ? les 100 euros (70) de différence valent-ils la peine que j'investisse dans ce second PC ou bien le premier me suffira ? et j'aimerais qu'on m'explique les avantages de chacun (au niveau des cartes graphiques et des processeurs... parce que j'y connais rien lol).

Merci d'avance :)

Helena
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
oui, le 2eme PC est mieux, prends le sans hésiter :
- son processeur fait partie de la dernière génération de processeurs Intel
le Core i 3 530 est plus puissant que le E5300, de l'ordre de 30% de mieux selon les applications : donc c'est pas rien !
- la carte graphique GT 220 n'est pas terrible, mais te permettra de jouer à des jeux 'légers', ou pas trop récents,
et de toute façon elle est nettement mieux que la HD 5450, qui est une vrai m...
il n'y a pas d'autre mot, et pourtant j'aime bien ce que fait ATI d'habitude :)

EDIT : l'idéal serait un PC à 700€ max avec Core i3 530 et GT 240 ou HD 5570, qui sont les cartes graphiques minimum pour jouer correctement...
veux tu que je vois s'il en existe ?
1
Helena95 Messages postés 20 Statut Membre 3

Oui je veux bien ce serait gentil, de préférence chez HP ou Acer (si ça vaut le coup), mais on m'a dit que les HP étaient les plus robustes qui soient niveau pc de bureau... alors bon, je fais confiance !! et puis leur design est vraiment sympa je trouve (oui, ça entre en compte lol).

Et pour la carte graphique pour les jeux ce n'est pas très grave je ne joue que rarement, c'est surtout pour les logiciels de retouche d'image en fait que je me posais la question !
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

je n'ai pas trouvé de HP avec i3 530 et GT 240...
donc pour ton usage de retouche d'image, prends celui avec i3 530 et GT 220 :)
A+
0
Helena95 Messages postés 20 Statut Membre 3

Ok ! Eh bien merci beaucoup pour ton avis, je vais plutôt m'orienter sur celui-là... surtout si tu dis que la carte graphique de l'autre est de la m**** ! Puis les nouveaux processeurs i core ont l'air sympa en effet même si je n'y connais pas grand chose, d'après ce qu'on m'a dit !!

Bonne journée.

Helena
0