Pb pour format xp

nEo -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt a tous
voila g un petit pb: je croi ke j'ai installé 2 fois mon xp sur la même partition de mon lecteur principal (mon xp n'est pas craké!). alor du coup il ne veu plu ke je formate parce qu'il me di ke le volume est utilisé par un otre processus. et lorske je veu forcer le démontage il ne veu pa non plu en me disan ke le volume est encore utilisé...
ke dois je faire svp??
merci davance
A voir également:

4 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Salut,

Tu es en train d'essayer de formater la partition sur laquelle tu as installé Xp ???

Si c'est le cas, ca ne peut pas se faire quand tu es sous Windows. Puisque le formatage supprime tout les fichiers presents sur la partition, il n'est pas possible de formater, depuis windows, la partition sur laquelle il est installé (puisque Windows utilise des ficheirs présents sur cette partition !)

Si ton problème n'est pas celui-là, eclaire ma lanterne ;-)
0
broly_31 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour je voi que tu t y connais au ordi
moi j ai un probleme s est que je ne peut pas formater mon pc meme sous le dos en marquand format c:
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > broly_31 Messages postés 9 Statut Membre

Deux conseils...

Le premier : créé un nouveau sujet pour ton problème ce sera plus simple sinon ca va vite devenir le b***** dans celui ci

Le deuxième : Dans le nouveau sujet que tu va créér détailles un peu plus ton problème parce qu'avec les éléments que tu donnes, je peux rien faire pour toi...
0
nEo

merci de ton aide
effectivement jessayé de formater sous wondows ( en utilisan linvite de commande)
commen faire alor???
merci
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Il faut booter sur ton cd de XP et lorsqu'il te demande sur quelle partition tu veux l'installer, il te propose de formater la partition...

Sinon il te faut récupérer une disquette de boot de windows 98 par exemple et lancer la commande format c:
0
nEo

re
ba non justement il me demande pa de formate.
il me di juste ke linstalation de plusieur système sur la même partition peu engendrer des erreur!!
merci je men serai pa douté!!!
ta pa un otre truc stp???
re-merci
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > nEo

Il te reste a te créer une petite disquette de boot de windows 98 avec la commande format dessus
0
nEo

un pe déçu mé merci kan mém
tcho
0

Au fait, une remarque, tu serais gentil d'ecrire "correctement" en prohibant le langage SMS comme c'est suggéré ici http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Tes messages resteront pas longtemps sur le forum sinon...

Pas besoin d'etre decu, ca marche très très bien avec la disquette de boot... a je viens de penser que tu pourrais pas formater en NTFS du coup.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

regarde ici c'est mieu qu'un long discours. Il faut bien l'admettre la procédure de formatage est bien différente que pour Win98.

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
0