Problème de son sous Windows 7

Résolu/Fermé
orangeade67 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - Modifié par orangeade67 le 14/04/2010 à 02:34
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 04:02
Bonjour !

J'ai récemment installé Windows 7 sur un PC que j'ai monté moi-même. Malheureusement, je me retrouve sans le son ! (je n'ai pas de carte son, seulement le chipset intégré à ma carte mère Asrock)

Après un rapide check-up j'ai mis tous les pilotes à jour, donc ce n'est pas de ce côté-là que devrait venir le problème.
Je suis allé dans le BIOS et j'ai forcé l'activation du chipset ("enabled" au lieu de "auto"), mais ça ne change rien !

J'ai déjà essayé de chercher des solutions un peu partout mais il semble que c'est un problème récurrent sous Seven... :/

Alors que faire ?
Merci d'avance, j'avoue être vraiment perdu, c'est à n'y rien comprendre ! :(

EDIT : est-ce que l'achat d'une carte son résoudrait le problème ? j'ai lu quelque part que beaucoup de gens avaient également des problèmes de son avec windows 7, même en possession d'une carte son !

A voir également:

6 réponses

Salut,

Où as-tu pris tes pilotes ?

1ø) Tu te rend sur le site du constructeur ... En choisissant le modèle exact de ton PC ,, tu accèderas au pilotes téléchargeable nécessaire au bon fonctionnement de ton PC !

2ø) Tu te rend sur touslesdrivers.com ... Onglet "mes drivers" ... lance la détection ... Les pilotes en bleu sont pour toi ... Clique ,, télécharge ,, installe ,, redémarre le PC !

Après tu branche tes hauts-parleurs où ?
Face avant du boitier ou derrière ?

Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
1
orangeade67 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 1
14 avril 2010 à 03:59
j'ai enfin trouvé... :)
j'suis en mode heureux la :D

en fait, mon périphérique audio était à jour, mais ce n'était apparemment pas le bon !

je suis allé sur le site du constructeur de ma carte mère Asrock, j'ai téléchargé un p'tit codec audio HD VDeck, qui m'a remplacé mon périphérique actuel, et hop ça marche :)

j'peux écouter de la musique yhea !!!

Merci razer-pro pour avoir essayé de m'aider !
1
orangeade67 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 1
Modifié par orangeade67 le 14/04/2010 à 02:45
pour les pilotes, je suis allé sur touslesdrivers.com, et j'ai tout téléchargé donc aucun problème de ce côté-la :)

par contre je n'ai pas de hauts-parleurs, j'ai branché le jack entre l'écran et la tour (sachant que l'écran possède un son intégré, pourri, mais du son quand même) comme ce que j'ai toujours fait !

et j'ai branché ce jack derrière le boitier, dans le trou vert :)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 02:49
Essai le jack rose ... Chez moi le rose marche pour le chipset son de la CM ;)
0
Modifié par orangeade67 le 14/04/2010 à 02:54
négatif ça ne marche pas... en fait j'ai 6 slots de jack derrière :
un gris, un noir, un orange pour la première ligne
un rose, un vert et un bleu pour la deuxième ligne

il y a une icône de son pour chacun sauf pour le rose qui porte une icône de micro

j'ai essayé un à un les 6 slots pour vérifier, mais rien à faire.

pareil pour les 2 slots que j'ai à l'avant, un vert et un rouge.

Tu penses qu'utiliser des enceintes résoudrait le problème ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 02:56
"Tu penses qu'utiliser des enceintes résoudrait le problème ?"

Peu être oui ... Car si tu relie simplement avec un câble ton écran a ta tour ,, sa ne marche pas ... Essai des écouteurs pour voir ?
0
14 avril 2010 à 03:01
ça ne marche pas... mais c'est quand je branche dans le rose qu'en effet j'entends "quelques crépitements"

le problème c'est que pendant ce temps là, la "jauge" de son marche très bien et indique que je suis censé en avoir !

et j'ai essayé 3 paires d'écouteurs... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 avril 2010 à 03:08
d'ailleurs, quand je vais dans son > périphériques de lecture
je trouve seulement "audio numérique SPDIF", c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 04:02
De rien ;)

J'aime bien le "essayer de m'aider !"

J'ai quand même donner la solution dans le premier poste ,, où je te disait de te rendre sur le site constructeur mais bon ... :p

Marque les messages par un + ,, qui ton été utile :)

Bonne soirée !

0