Formater avant de réinstaller

Résolu
immortal85 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
immortal85 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à vous tous;
j'ai voulu formater ma partition C du disque dur ( pc portable acer extensa 5635 , 2 partitions) mais à chaque k j'insère le cd vista et je redémarre à partir du cd il me donne seulement l option de reinstaller le vista alors k moi je v d'abord formater avant de réinstaller, comment puis je le faire svp ????? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fercink Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

et si tu met réinstaller vista par la suite on ne te propose pas de formater? sous xp il me semble que c'était comme ca après pour vista je en sais pas
0
immortal85 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non aucune poposition de formater, je trouve après ts les fichiers pré existant dans un dossier window.old
0
fercink Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Dans ce cas la je te conseil de télécharger gparted ensuite tu le grave sur un cd et quand tu démarre l'ordi tu boot sur le cd ensuite tu pourra formater ton disque tranquilement
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
immortal85 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp c tré gentill , je v essayé tn astuce
0

je grave le logiciel gparted sans l'installer ??
0

Oui dans un premier temps tu le télécharge, il sera sous forme d'image .
Ensuite tu grave l'image sur un cd (isopower pour graver l'image mais il en existe plein d'autre si tu as nero par exemple...)
ensuite une foi graver tu met le cd et tu redémarre ton ordi et tu sera peut être inviter a booter sur ton cd, sinon il faudra voir els paramêtre dans ton bios de la carte mère mais dans un premier temps fait ceci :d
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

suivez ce lien, et bien le lire

http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html
0
Utilisateur anonyme

Salut Exla, désolé mais:

Remarques:
* Ce tuto n'est pas adapté à l'installation de Vista à partir de DVD de restauration (image disque) fournis par les grands constructeurs de PC (Packard Bell, HP ...).
0

en suivant les indications citées sur le lien g pu formaté mon pc je vous remercie tous pr vos réponses , à tré bientot, merci encore une fois
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le cd ou plutôt le dvd de restauration ACER fait très l'affaire, la procédure est automatique :

1 - formatage

2- installation du système
0