Formater mon pc

elixyr_08 Messages postés 77 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc ACER que j'aimerai reformater, mais je n'est plus le CD...
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp. merci

8 réponses

1. mino262 Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

si tu es sous wondows vista ou seven ...

tu devrai avoir un disque recovery,
    redemarre ton PC, a l'affichage ACER, regarde si il y a marqué une touche ( F1, F2... ) pour executer le recovery, sinon, essaye les toutes une a unes xD

ensuite tu peut le formater a partir d'ici ...
    réparer le systeme

sa te le remet dans l'état exact ou tu l'as acheter.
    0
  2. elixyr_08 Messages postés 77 Statut Membre 1

merci je vais essayer
    0
  3. elixyr_08 Messages postés 77 Statut Membre 1

mais je suis sous windows xp
    0
  4. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

sans cd si la partition recovery ( Pqservice) n'est pas cassée et que tu n'as fais aucunes modif.. sur la partition C: tu peux essayer la touche F10 au démarrage ou ALT+F10 si c'est un laptop.
    0
    1. elixyr_08 Messages postés 77 Statut Membre 1

oula ^^ ...
      heu je suis pas vraiment un pro en informatique ...
      je dois faire quoi au juste ?
      0
    2. mino262 Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

c'est ce que je t'ai dit le poste précédent, mais sur xp sa n'y est pas ...
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. mino262 Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

ah ... probleme xD
    alors il te faut impérativement un CD ....
    0
  7. elixyr_08 Messages postés 77 Statut Membre 1

il n'y a pas d'autres solutions =S .. car j'ai un cd mais je n'ai plus la clé qu'il demande ... probleme ...
    0
  8. mino262 Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

normalement ta clée CD est sur ton PC, sur une étiquette qui brille =)
    0
  9. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Recovery ACER est aussi bien sur XP que sur Vista et Seven. La touche F10 pour un portable et ALT+F10 pour un laptop permet de démarrer sur la partition Recovery, pas besoin de cd.
    0