Supprimer un deuxieme systeme
Résolu
mika90
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
toutou -
toutou -
Bonjour
J'ai instalé deux systemes sur le pc XP F et XP PRO je voudrais simplement en supprimer un, voila si vous pouvez m'aider.
Merci
J'ai instalé deux systemes sur le pc XP F et XP PRO je voudrais simplement en supprimer un, voila si vous pouvez m'aider.
Merci
A voir également:
- Supprimer un système d'exploitation d'un ordinateur à double démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
70 réponses
Salut,
dans le contenu de ton boot.ini aucune traces d'xp pro, il tout à fait normal pour un fichier boot.ini qui lance xp familiale
dans le contenu de ton boot.ini aucune traces d'xp pro, il tout à fait normal pour un fichier boot.ini qui lance xp familiale
Merci beaucoup ! mais quand jmets loption es fixhiers caches jvois plusieurs fichiers " ntldr ...msydios... " sur son disque dur je dis peut etre qu il y a une erreur ?
G deux disques dur un "c" et un "d" sur le c il y a windows et le d jeux musiques ... non ils ne sont pas partiones
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon voila mon problème qui est plutôt compliquer,
Déjà je n'est pas internet (j'écris cet article d'un autre PC) suite à un problème de désinstallation de Mcafee personal firewall qui a laissé des composants dont je ne connais pas le nom.
En suite j'ai deux système d'exploitation (Windows XP Familial)
Le système d'exploitation original plante énormément, suite à la tentative de suppression d'un potentiel programme de McAfee, la barre de tâche est comme celle de windows 2000, quand je veut baisser les fenêtre dans la barre de tâche,elles se ferment.
Pour sélectionner un système d'exploitation je doit appuyer sur F6 plusieurs fois.
Mon deuxième système d'exploitation m'affiche un écran d'érreur bleu après le chargement.
Je crois avoir tout dit,
Voila se que je souhaite faire,
-1 supprimé les deux systèmes d'exploitations ainsi que la totalité de leurs composants ( je ne sais pas comment faire bien qu'il y ai boot.ini dont je vous donnerais la composition tout à l'heure.
-2 réinstaller un système d'exploitation en espérant qu'il marche.
-3 Normalement les problèmes d'internet, et de windows seront réglés.
BOOT.INI :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout = 1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)
[operating système]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="microsoft xp ᐐdition familial\noexcute=optin\fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="microsoft xp ᐐdition familial\noexcute=optin\fastdetect
Voila merci a tous pour votre aide, et votre implication.
ps :(pardon pour les éventuels fautes d'orthographes)
Cordialement
Déjà je n'est pas internet (j'écris cet article d'un autre PC) suite à un problème de désinstallation de Mcafee personal firewall qui a laissé des composants dont je ne connais pas le nom.
En suite j'ai deux système d'exploitation (Windows XP Familial)
Le système d'exploitation original plante énormément, suite à la tentative de suppression d'un potentiel programme de McAfee, la barre de tâche est comme celle de windows 2000, quand je veut baisser les fenêtre dans la barre de tâche,elles se ferment.
Pour sélectionner un système d'exploitation je doit appuyer sur F6 plusieurs fois.
Mon deuxième système d'exploitation m'affiche un écran d'érreur bleu après le chargement.
Je crois avoir tout dit,
Voila se que je souhaite faire,
-1 supprimé les deux systèmes d'exploitations ainsi que la totalité de leurs composants ( je ne sais pas comment faire bien qu'il y ai boot.ini dont je vous donnerais la composition tout à l'heure.
-2 réinstaller un système d'exploitation en espérant qu'il marche.
-3 Normalement les problèmes d'internet, et de windows seront réglés.
BOOT.INI :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout = 1
[operating système]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="microsoft xp ᐐdition familial\noexcute=optin\fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="microsoft xp ᐐdition familial\noexcute=optin\fastdetect
Cordialement
Pardon mon message était trop longé n'a pas été afficher en entier...
voila le boot .ini comme promis
BOOT.INI :
[boot loader]
timeout = 1
[operating système]
Cordialement
voila le boot .ini comme promis
BOOT.INI :
[boot loader]
timeout = 1
[operating système]
Cordialement
si tu veux garder celui qui ce lance par défaut supprime la ligne que j'ai mis en gras.
Ensuite dans la gestion des disque tu dois avoir deux lecteurs 0 et 1 et deux partitions sur le lecteur 0.
Sur la partition 2 du lecteur 0 il y a le système installé, si tu veux le supprimer soit tu supprime tout les éléments de ce système" dossier windows est ses dossiers qui son liés à ce système" soit tu format cette partition 2.
Attention! si tu format cette partition 2 tu perds tout le contenu.
Si tu souhaite garder le deuxième système il faut modifier la troisième ligne
celle-ci > default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partitio(2) ici le chiffre 1 a été remplacé par le chiffre 2 qui fait référence à la deuxième partition sur le lecteur 0.
puis garder cette ligne > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="microsoft xp ᐐdition familial\noexcute=optin\fastdetect
[boot loader]
timeout = 1
[operating système]
Ensuite dans la gestion des disque tu dois avoir deux lecteurs 0 et 1 et deux partitions sur le lecteur 0.
Sur la partition 2 du lecteur 0 il y a le système installé, si tu veux le supprimer soit tu supprime tout les éléments de ce système" dossier windows est ses dossiers qui son liés à ce système" soit tu format cette partition 2.
Attention! si tu format cette partition 2 tu perds tout le contenu.
Si tu souhaite garder le deuxième système il faut modifier la troisième ligne
celle-ci > default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partitio(2) ici le chiffre 1 a été remplacé par le chiffre 2 qui fait référence à la deuxième partition sur le lecteur 0.
puis garder cette ligne > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="microsoft xp ᐐdition familial\noexcute=optin\fastdetect
[boot loader]
timeout = 1
[operating système]
Merci beaucoup Le druide, au fait j'ai comprit pourquoi mon 2ème système ne marche pas... c'est tout con j'avais laisser ma clé USB branchée total je me retrouve avec un fichier bootex.txt sur ma clé,
Je pense que sa viens de là même si je voit pas le rapport entre un .txt qui dit pas grand chose et mon sysème mais bon sa m'a fait penser a boot.ini doit y avoir un rapport.
Merci pour ton aide si j'ai un bleme je le dit
Je pense que sa viens de là même si je voit pas le rapport entre un .txt qui dit pas grand chose et mon sysème mais bon sa m'a fait penser a boot.ini doit y avoir un rapport.
Merci pour ton aide si j'ai un bleme je le dit
Juste je vais peut-être parraître un peut idiot, mais , comment on supprime les fichiers du 2eme système j'ai pas compris, ils sont ou les trucs a supprimé ?
Sinon si je veut supprimé les deux système, je supprime ça ?
Ce que je veut faire c'est supprimé les deux, et en réinstaller 1 qui, j'espere vas fonctionner pas comme le doublon qui marche même pas...
Sinon si je veut supprimé les deux système, je supprime ça ?
Ce que je veut faire c'est supprimé les deux, et en réinstaller 1 qui, j'espere vas fonctionner pas comme le doublon qui marche même pas...
lorsque que tu laisse un clé usb (ou tout autre support usb) branchée cela et souvent le cas, le bios donne la main au système pour booter dessus ce support et si le support n'a aucun système boot c'est le blocage.
Bon maintenant tu me dis : Ce que je veut faire c'est supprimé les deux, et en réinstaller 1 qui, j'espere vas fonctionner pas comme le doublon qui marche même pas...
Si tu veux tout remettre à zéro, format tous tes lecteurs/partitions.
Attention ! tu as deux disques durs et sur le disque0 tu as deux partition.
Vérifie aussi s'il y a deux partitions sur ton disque1 car ton fichier boot.ini ne me dis pas tout.
Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et sur Gestion des disques.
> XP commence par le chiffre 0 pour référencer les lecteurs HDD 'disque dur' et idem pour les médias CDROM.<
Bon maintenant tu me dis : Ce que je veut faire c'est supprimé les deux, et en réinstaller 1 qui, j'espere vas fonctionner pas comme le doublon qui marche même pas...
Si tu veux tout remettre à zéro, format tous tes lecteurs/partitions.
Attention ! tu as deux disques durs et sur le disque0 tu as deux partition.
Vérifie aussi s'il y a deux partitions sur ton disque1 car ton fichier boot.ini ne me dis pas tout.
Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et sur Gestion des disques.
> XP commence par le chiffre 0 pour référencer les lecteurs HDD 'disque dur' et idem pour les médias CDROM.<
Ok donc pour formater je fait :
clic droit sur le disque dure (C:\ ou D:\ ) > formater...
une petite fenêtre apparaît :
(disque D:\) qui me propose :
CAPACITE :
18,6
système d'allocation
NTFS
FAT32
Taille d'unité d'allocation
4096 octets
2028 octets
1024 octets
512 octets
taille d'allocation par default
après je doit cocher formatage rapide ou décompression ou aucun (lol) Dans tout sa je prend quoi ?
et sinon dans le poste de travaille je fait clic droit il me met
affichage>
réorganiser les icone>
actualiser
propriété
Je n'es pas gérer... alors j'ai regarder sur un disque dure voir, pas gérer nom plus alors je suis aller dans propriété dans le poste de travaille mais je n'es toujours pas gérer...
clic droit sur le disque dure (C:\ ou D:\ ) > formater...
une petite fenêtre apparaît :
(disque D:\) qui me propose :
CAPACITE :
18,6
système d'allocation
NTFS
FAT32
Taille d'unité d'allocation
4096 octets
2028 octets
1024 octets
512 octets
taille d'allocation par default
après je doit cocher formatage rapide ou décompression ou aucun (lol) Dans tout sa je prend quoi ?
et sinon dans le poste de travaille je fait clic droit il me met
affichage>
réorganiser les icone>
actualiser
propriété
Je n'es pas gérer... alors j'ai regarder sur un disque dure voir, pas gérer nom plus alors je suis aller dans propriété dans le poste de travaille mais je n'es toujours pas gérer...
propriété
J'ai pas "gérer" comme tu l'as dit alors j'ai essayer de le faire sur un disque dure mais il n'y a pas gérer non plus... j'ai donc essayer de voir si il y avait dans propriété mais rien...
J'ai pas "gérer" comme tu l'as dit alors j'ai essayer de le faire sur un disque dure mais il n'y a pas gérer non plus... j'ai donc essayer de voir si il y avait dans propriété mais rien...
déjà je formate mes deux disques dures on verra bien toute façon sa peut pas être pire que maintenant...
Fait chier je peut pas formater le disque C:\il y a des program constant sans doute windows -_- sont cons ces PC !!
pour formater la partition sur lequel xp est installé il faut pas procéder comme tu fais. Cela et valable pour formater une partition sur lequel il y a des données ou une partition sur lequel le système n'est pas en fonction.
Pour formater la partition système il faut démarrer sur le cd d'installation d'xp et une fois arrivé sur l'écran > Installation tu pourra formater.
Regarde sur mon site tu as la doc >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Pour formater la partition système il faut démarrer sur le cd d'installation d'xp et une fois arrivé sur l'écran > Installation tu pourra formater.
Regarde sur mon site tu as la doc >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Heu juste un bleme pour moi c'est du japonais tout sa...
j'ai rien compris sa parle de disque sata j'en est pas moi j'ai un disque dure normal
Et le truc bizarre avec les fichiers du boot a copier et tout le basard, déjà on les trouve ou les fichiers dans quel dossier ?
c'est pas asser précis pour moi... en fait si tu avais une explication de clics en clics sa serait top ;)
j'ai rien compris sa parle de disque sata j'en est pas moi j'ai un disque dure normal
Et le truc bizarre avec les fichiers du boot a copier et tout le basard, déjà on les trouve ou les fichiers dans quel dossier ?
c'est pas asser précis pour moi... en fait si tu avais une explication de clics en clics sa serait top ;)
et bien c'est encore plus simple si tu as pas un disque dur de type sata. Avec un disque dur de type IDE tu n'as pas besoin de drivers, xp reconnait sans problème ce type de disque.
Lorsque tu démarre sur le cd d'xp et après avoir presser une touche, tu laisse faire le chargement des fichiers en mémoire et ensuite tu arrive sur l'écran d'installation. Ensuite tu peux supprimer la ou les partitions puis commencer l'installation.
Lorsque tu démarre sur le cd d'xp et après avoir presser une touche, tu laisse faire le chargement des fichiers en mémoire et ensuite tu arrive sur l'écran d'installation. Ensuite tu peux supprimer la ou les partitions puis commencer l'installation.