2 fichiers au meme nom sous mac: Problème?

Fermé
timoutim Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 13 avril 2010 à 19:28
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 avril 2010 à 19:37
Bonjours,
Voila ma question:
Je désire switcher sur mac et donc transférer toutes mes photos sur le mac.
Le problème est que certaines photos portent le même nom, et que sous windows xp, les fichiers portant le même nom dans un même dossier sont alerté et refusés.
Est-ce que mac aussi refuse que l'on aie plusieurs fichiers portant le même nom dans un seul dossier?
Merci =)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 13/04/2010 à 19:37
Bonjour,
Sur Mac c'est pareil: si deux fichiers ont le même nom dans un même répertoire, comment veux-tu que système d'exploitation les distingue ? Comment ferais-tu toi être humain pour les distinguer?
Par contre en jouant sur les majuscules/minuscules, tu peux les distinguer mais à condition d'avoir au départ choisi le format Mac OS Étendu Sensible à la casse: ce format est apparu avec les processeurs Intel et Mac OS X.4. Il est basé sur le HFSX, qui est basé sur le HFS+, lui même basé sur le HFS.
Principale amélioration: avec cette option, les fichiers nommés "fred", "Fred" et "FRED" sont considérés comme des fichiers différents , alors qu'avec le format par defaut (HFS+ ou Mac OS Etendu journalisé), ces trois fichiers sont le même fichier.
Ritchi
0