Aucun système d'eploitation installer!

Fermé
quent1n268 - 13 avril 2010 à 13:28
docpc Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 15 avril 2010 à 03:08
Bonjour, dans le titre tout est clair, j'ai suprimmer windows vista par erreur en installant linux, j'ai aussi maintenan désinstaller Linux. Je me sens un peu seul, c'est normal, je ne peux démarrré mon PC que par Linuc CD live, donc dès que je vais éteindre, je vais denouveau tout perdre. Enfaite, mon problème c'est que je voudrai réinstaller Windows Vista, mais le problème c'est que mes 2 disque dur son inutilisable et j'ai peur d'avoir complètement suprimer le système d'exploitation d'origine de mon PC portable HP. C'est à dire que lors du démarage du PC, je ne sais pas comment réinstaller le PC au paramètre d'usine.. Je n'ai pas le CD d'installation de vista, puisque mon ordinateur est un PC de marque donc le systeme d'exploitation est normalement déja sur le disque dur..... J'èspère que vous aller m'aider voir me sauver. Merci d'avance =)

A voir également:

7 réponses

docpc Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 3
Modifié par docpc le 13/04/2010 à 14:21
salut

Si tu n'as pas formate la partition ou se trouvait windows xp et que tu n'y a supprime manuellement aucun fichiers (surtout les fichiers systemes se trouvant dans le repertoir windows ), alors reinstalle linux sur la partition ou linux se trouvait avant .

pendant la procedure d'installation le programe tu diras qu'il existe d'autres systemes d'exploitations presents sur ta machine et te demandera si tu veux qu'il soit pris en compte par lilo ou grub afin de pouvoir ulterieurement y acceder .

Clique sur oui , et laisse la procedure d'installation suivre son cour jusqu'a la fin .Au redemarrage apres la fin de l'installation tu verras un menu s'afficcher te permettant de choisir le systeme dans lequel tu veux entrer .

si tu n'as effectivement pas formatte la partion windows ni supprimer des fichiers systeme comme dit plus haut , Alors tu devrais voir windows vista apparaitre dans ce menu .selectionne le et tu entre dans le systeme .


si par contre tu as effectivement formate la parttion windows ou y a supprime des fichiers sensibles dans le rep windows , alors c'est fini . Plus d'autres solutions que de tout reinstaller a partir d'un cd/dvd d'installation ou de restauration windows que tu dois trouver (et vu que c'est pas un os gratis , bon~). Il te restera peut etre le "systeme D" .

Enfin Il te restera encore linux (Gratuit) , si tu es pret a bucher un peu (au cas ou tu voudrais installer un systeme linux serieux).


A+
0
Je croit que c'est finit :'(

Mais y a pas moyen de réinstaller windows vista a ses paramètre d'usine? Comme je l'ai déja fait antérieurement, sans CD d'installation!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
13 avril 2010 à 18:13
comme dit plus haut ta partition recovery est peut-être flinguée par linux
tente f11 pendant le démarrage
sinon il te reste à commander les cd recovery chez HP
0
J'crois que ta raison... J'ai plusieur fois tenter F11 qui na eux aucun résultat. Commender le CD ...est chère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai encore les CD de réinstallation, mais je sais pas si sa peux servir...
0
OUPS désolé de mon erreur, a force de passé 2 jour d'affiler sur mon ordi --' J'ai les CD DE SAUVERGARDE donc justement ptet que j'peux essayer pour voir si sa marche....
0
docpc Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 3
15 avril 2010 à 03:08
Salut

essaye et tu nous donneras des nouvelles .

A+
0