Pc qui ne demarre plus apres restau systeme

Fermé
zed_86 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 13 avril 2010 à 12:44
zed_86 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 15 avril 2010 à 10:35
Bonjour !

j'ai besoin de votre aide j'ai un petit souci : )

pour le problème dans les grandes lignes, comme dit dans le titre, mon PC ne démarre plus.

Un peu plus de précisions maintenant, c'est long mais autant que vous ayez le maximum d'éléments dès maintenant :
c'est un PC fixe sous XP qui avait déjà présenté un problème similaire il y a quelques années: quand on l'allumait le début se passait bien, on entendait qu'il se mettait sous tension, l'écran s'allumait avec windows et la petite barre qui symbolise le chargement etc, et là il faisait un petit bruit et il repartait à zéro, et tournait comme ça en boucle jusqu'à ce qu'on l'arrête en réappuyant sur le bouton de démarrage. A l'époque j'avais pas pensé à poster sur un forum, on l'avait amené chez un réparateur, il marchait à son retour mais bon si je peux faire quelque chose moi même avec vos conseils j'apprendrai un truc et ça m'économisera une centaine d'euros....

Là il refait la même chose depuis que j'ai fait une restauration du système. Elément surement important pour vous : j'ai voulu faire une restauration du système puisque quand j'ai installé le SP3 l'installation n'a pas pu aller jusqu'au bout. J'ai essayé de le supprimer par l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, il y apparaissait, mais il n'a pas non plus pu se désinstaller complètemen (la désinstallation s'est lancée et n'a pas pu aboutir), j'ai pensé que c'était en lien avec l'installation qui n'était pas complète. Donc j'ai lancé une restauration à l'état de la veille, tout le début s'est bien passé, il lancé le redémarrage et...n'a jamais pu redémarrer, ça refait lephénomène décrit plus haut.

Je tiens à préciser qu'il y a des périodes ou il fait ça deux-trois fois d'affilée (avant de s'allumer pour de bon il essaye deux-trois fois en butant toujours au même moment), et des périodes ou pendant 6 mois il démarre nickel du premier coup...

Jsais même pas si le problème a un rapport avec la restau système.

Voilà merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin d'autres infos/précisions jsuis à votre disposition : )
A voir également:

3 réponses

guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
Modifié par guitou1er le 13/04/2010 à 12:51
salut
Moi je te conseillerai de faire une nouvelle installation de xp.Car là il me semble qu'il y'a des fichier de démarrage qui manquent.Peut etre qu'il y'a d'autre fichiers qui manquent et que meme si tu arrives à le faire demarrer il ne fonctionneras pas bien.
Avec la nouvelle installion de xp tout deviendra clean
0
zed_86 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 1
13 avril 2010 à 21:52
Hmm y a pas moyen de "réparer" sans tout réinstaller ? J'ai toutes mes données copiées c'est pas le problème, mais je sais pas si j'ai un CD de windows (quand j'ai acheté le PC c'était installé, j'y ai jamais touché) et jsuis pas vraiment calé de ce côté.

Des suggestions ?

merci !
0
zed_86 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 1
15 avril 2010 à 10:35
J'ai trouvé un CD d'XP en fouillant bien.
Par contre guitou j'ai aucune idée de comment réinstaller XP dans l'état ou est mon pc actuellement, tu peux me filer qq indications stp ?
0