Probleme de compilation d'un noyau linux

Fermé
IZANLINUS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 10:57
 swed - 13 avril 2010 à 15:52
je suis un amateur du logiciel libre en particulier linux j'ai installer la version mondriva 2010 avec le noyau 2.6.30 j'ai télécharger un noyau plus récent le 2.6.32 âpre de nombreux problèmes j'ai réussi a compiler et a installer correctement mais au démarrage le pilote de la carte graphique est introuvable
1-est ce que je peut greffer le pilote sans compiler de nouveau ? si c'est possible comment faire?
2-est ce que c'est du a une mauvaise configuration ?
si c'est le cas aider mois a mieux configurer mon noyau
3- je veux alléger mon nouveau noyau au maximum pouvez vous m'aider en détailles sachant que j'utilise la commande make menuconfig?

merci d'avance pour votre aides
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour alléger ton noyau ; Y intégrer le moins de choses possibles (rien d'inutile) ;
Et surtout en mettre le maximum en modules (ca ralentit, c'est moins sécurisé, mais le noyau sera plus petit).

Je ne pense pas que l'absence du pilote de carte graphique soit une erreur de configuration (par exemple, t'as pas de drivers nvidia dans le noyau linux eheh).

Oui, tu peux bien sûr "greffer" le pilote de ta carte graphique sans l'intégrer au noyau ; en compilant le module et le chargeant.

Cordialement, M.
0