Réglage Samsung 19" 720p branché avec un PC?
Vinz
-
Vinz -
Vinz -
Voilà je suis possesseur d'un Samsung 720p 19" LE19R86BD, et dans l'avenir j'aimerais en faire un écran PC (branché en HDMI)
Donc je me suis dit on va déjà voire ce qu'il vaut avant de tout planifier, je l'ai brancher sur mon Laptop Dell, en VGA, résolution 1440x900, pas de problème le nombre de ligne est parfait... cependant les couleur sont pas terribles, je trouve le vert trop flashi ou trop dégoulinant je sais pas.... j'en viens donc à ma problèmatique
Si quelqu'un pourrait m'indiquer les réglages à faire sur ce samsung pour avoir une image "PC" correct ?
Autant la TV pas de problème mais le PC en VGA je trouve c'est trop criard les verts notamment..
Peut être le branchement en HDMI résoudra-t-il mes problèmes ?
Car en "Mode PC" (VGA) les options de couleurs (saturation) sont grisées et normalement en HDMI elle ne le sont pas
Merci
Donc je me suis dit on va déjà voire ce qu'il vaut avant de tout planifier, je l'ai brancher sur mon Laptop Dell, en VGA, résolution 1440x900, pas de problème le nombre de ligne est parfait... cependant les couleur sont pas terribles, je trouve le vert trop flashi ou trop dégoulinant je sais pas.... j'en viens donc à ma problèmatique
Si quelqu'un pourrait m'indiquer les réglages à faire sur ce samsung pour avoir une image "PC" correct ?
Autant la TV pas de problème mais le PC en VGA je trouve c'est trop criard les verts notamment..
Peut être le branchement en HDMI résoudra-t-il mes problèmes ?
Car en "Mode PC" (VGA) les options de couleurs (saturation) sont grisées et normalement en HDMI elle ne le sont pas
Merci
A voir également:
- Réglage Samsung 19" 720p branché avec un PC?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Normalement, les couleurs, c'est dans la confiuration de ta carte graphique. C'est quoi d'ailleurs comme carte?
Tu parles d'options grisées, elles le sont au niveau de l'écran ou de la configuration du pc? Une différence de connectique peux changer effectivement ton problème, mais pas dans le fond.. Si ça le résoud, c'est que la configuration par défaut de la sortie VGA est différente de celle de la HDMI. Ou l'entrée sur ton écran.. Mais dans tous les cas, c'est normalement configurable, et tu ne devrais pas avoir besoin d'en passer par là.
Même si après, d'un point de vue qualité, une connectique HDMI (ou DVI numérique) te donnera une meilleure qualité.
Normalement, les couleurs, c'est dans la confiuration de ta carte graphique. C'est quoi d'ailleurs comme carte?
Tu parles d'options grisées, elles le sont au niveau de l'écran ou de la configuration du pc? Une différence de connectique peux changer effectivement ton problème, mais pas dans le fond.. Si ça le résoud, c'est que la configuration par défaut de la sortie VGA est différente de celle de la HDMI. Ou l'entrée sur ton écran.. Mais dans tous les cas, c'est normalement configurable, et tu ne devrais pas avoir besoin d'en passer par là.
Même si après, d'un point de vue qualité, une connectique HDMI (ou DVI numérique) te donnera une meilleure qualité.
Bonjour, si tu connais un potographe qui possede une sonde de calibrage d'ecran, il pourra regler ce probleme. A chaque demarrage du pc, un fichier de correction sera chargé dans la cg, et tu auras des couleurs tip-top :)
Ouais je sais je me suis renseigné autour de moi malheuresement non, mais là c'est bon j'ai changer les niveau de couleur du bleu et du rouge... là j'ai une excellente image niveau couleur, juste les vert qui sont encore un chouilla flashi (je compare avec l'écran de de mon Dell vu que j'ai branché le tout en "clone"), mais d'un coté on sait que les laptop ont toujours une image virant dans les bleus... Enfin acvec le HDMI normalement j'aurais toute les option dispo pour en finir avec ce vert ;)... mais là niveau qualité c'est pas mal
Sinon les option grisé je parle du moniteur, je cite la notice samsung
"Les valeurs réglées sont mémorisées en fonction du mode Image sélectionné.
En mode PC, seuls les paramètres "Contraste", "Luminosité" peuvent être réglés (pas couleur et netteté).
La fonction "Teinte" est uniquement activée pour la diffusion NTSC, la diffusion DTV et les modes composants "
Or pour régler mon problème de vert flashi c'est justement le réglagé couleur qui m'aiderait je pense... Donc en passant en HDMI je pourrais régler cette option, je pense (là j'ai pas encore les moyens de faire les test mais d'ici 2 jours oui)