Choix d'ecran pc
Speedred
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjours
je souhaiterai changer d'écran car le mien commence se faire vieux (ecran lcl 4/3 qui a 6 ans) mais j'hésite entre deux écran qui sont assez diffèrent
donc voila les deux écrans sont le BenQ G922HDL et le ACER X203HCb
le acer me plait car il est en 20" et qu'il est assez performant et pas cher, et le benq et un écran LED (enfin de se que j'ai compris, je sais pas si c 'est que l'éclairage qui est LED) mais il est que en 19" mais je pense que c'est déjà pas mal
donc je voudrai avoir vos avis pour savoir lequel serai le mieux
merci pour vos réponses
je souhaiterai changer d'écran car le mien commence se faire vieux (ecran lcl 4/3 qui a 6 ans) mais j'hésite entre deux écran qui sont assez diffèrent
donc voila les deux écrans sont le BenQ G922HDL et le ACER X203HCb
le acer me plait car il est en 20" et qu'il est assez performant et pas cher, et le benq et un écran LED (enfin de se que j'ai compris, je sais pas si c 'est que l'éclairage qui est LED) mais il est que en 19" mais je pense que c'est déjà pas mal
donc je voudrai avoir vos avis pour savoir lequel serai le mieux
merci pour vos réponses
A voir également:
- Choix d'ecran pc
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
Moi perso j'prendrais le BenQ car la qualité de l'image est meilleur. Par contre, le problème avec ces deux écrans, c'est qu'il n'y a pas d'enceintes incluses et qu'il faut que tu en achète en plus (sauf si tu en a déja).
En ésperant t'avoir aidé à effectuer ton choix, Dinou.
En ésperant t'avoir aidé à effectuer ton choix, Dinou.
ouais j'ai un budget de 100 € et c'est ce que j'ai trouvé de mieux chez rueducommerce (sans faire de pub)
sinon pour les enceinte sa me dérange pas vu que les enceinte des écran sont rarement a la hauteur, j'ai déjà une bonne sono qui me délivre un meilleur son
sinon pour les enceinte sa me dérange pas vu que les enceinte des écran sont rarement a la hauteur, j'ai déjà une bonne sono qui me délivre un meilleur son
up, personne d'autre peut me conseiller car j'aimerais avoir un maximum d'avis pour être sur de ne pas me tromper
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit ... Déjà le BenQ est de 18.5" et il a beau être a LED, il n'affiche qu'une résolution de 1366x768. Je te conseille carrément le Acer qui est en 20" (plus confortable) et qui a une résolution de 1600x900 et qui sera donc de meilleur qualité, que ce soit pour le jeu, pour regarder des films etc ...
merci pour ta réponse , enfaite le mieux c'est d'avoir un écran avec la meilleur résolution possible peut importe la technologie qu'il utilise ?
Moi j'ai payé un Philips LCD E-lines 16/10 ème en 23 pouces pour 150€ au lieu de 200 en grande surface sortie dvi et vga (pas d'enceinte) mais bon j'ai aussi la sono qui va avec le pc
Personnellement je prendrais pas un ecran à led, c'est trop puis tu aurra mieux aussi bien en largeur qu'en résolution
Écran LG TFT pour 91€ en 19'' https://www.pixmania.com/
Pour 102,88€ ACER Ecran TFT 20" wide X203HCb (5ms)
https://www.pixmania.com/
(une affaire)
Personnellement je prendrais pas un ecran à led, c'est trop puis tu aurra mieux aussi bien en largeur qu'en résolution
Écran LG TFT pour 91€ en 19'' https://www.pixmania.com/
Pour 102,88€ ACER Ecran TFT 20" wide X203HCb (5ms)
https://www.pixmania.com/
(une affaire)
merci, enfaite les écran qui ont de petite résolution(comme la plupart des écran pc ) n'ont aucune utilité de l'éclairage LED ?
C'est pas ce que j'ai dit. C'est sur qu'avec du LED l'image sera plus jolie (surtout grâce au contraste bien supérieur qu'apporte cette technologie). Et la plupart des écrans PC aujourd'hui sont en full HD (il faut juste monter a 21 ou 22", je sais plus trop). Mais sur du 20" (ou inférieur), je dirais qu'il vaut mieux privilégier la résolution (le 1366x768 c'est moche :p).
Le rétroéclairage LED te permet:
D'avoir un meilleur contraste.
Une plus faible consommation.
Une durée de vie plus grande!
Après, vu ton besoin et ton budget, je ne me pencherais pas sur cette techno toute récente!
Sinon acer n'est pas une très bonne marque, mais dans ton budget c'est eux qui auront les meilleurs perf...
Après faut priere pour que l'écran marche bien ^^
D'avoir un meilleur contraste.
Une plus faible consommation.
Une durée de vie plus grande!
Après, vu ton besoin et ton budget, je ne me pencherais pas sur cette techno toute récente!
Sinon acer n'est pas une très bonne marque, mais dans ton budget c'est eux qui auront les meilleurs perf...
Après faut priere pour que l'écran marche bien ^^
Si tu peux te permettre de pousser un peu ton budget je te conseillerais celui-là:
SAMSUNG SyncMaster 2033SN Plus
A voir quand même avec ta config!
Car il n'as pas de DVI, mais c'est pas forcément très handicapant avec un 20".
La culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale!
SAMSUNG SyncMaster 2033SN Plus
A voir quand même avec ta config!
Car il n'as pas de DVI, mais c'est pas forcément très handicapant avec un 20".
La culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale!
qu'est ce que tu entend par "c'est pas une très bonne marque" ? je risque d'avoir vite des probleme avec cette ecran ?
Personnelement j'ai un acer et dès le premier jour il avait un pixel mort!
bien sur acer ne fournit pas de garanti 0 pixel mort!
De plus leur est SAV est très compliqué à joindre est pas très compétent!
bien sur acer ne fournit pas de garanti 0 pixel mort!
De plus leur est SAV est très compliqué à joindre est pas très compétent!
ok merci pour vos reponses, vu que j'ai peur avec la marque acer, ayant déjà eu quelque problèmes avec le SAV, j'ai monté le prix de quelque euros et j'ai vu cet écran LG, le LG W2043S-PF
ba enfaite mon prix max était de 100 € mais j'ai augmenté un peu pour le LG mais sa n'ira pas plus loin, et pour le caractéristique je voulais juste le meilleur pour ce prix la mais c'est difficile de tous les comparer tellement ya de caractéristique sur chaque écran
mais je pense bien me rabattre sur le LG W2043S-PF car mon frère a une télé LG et je trouve que c'est une très bonne marque, il n'a pas encore eu de problème avec
mais je pense bien me rabattre sur le LG W2043S-PF car mon frère a une télé LG et je trouve que c'est une très bonne marque, il n'a pas encore eu de problème avec