Choix d'ecran pc

Speedred -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjours

je souhaiterai changer d'écran car le mien commence se faire vieux (ecran lcl 4/3 qui a 6 ans) mais j'hésite entre deux écran qui sont assez diffèrent
donc voila les deux écrans sont le BenQ G922HDL et le ACER X203HCb
le acer me plait car il est en 20" et qu'il est assez performant et pas cher, et le benq et un écran LED (enfin de se que j'ai compris, je sais pas si c 'est que l'éclairage qui est LED) mais il est que en 19" mais je pense que c'est déjà pas mal
donc je voudrai avoir vos avis pour savoir lequel serai le mieux

merci pour vos réponses

A voir également:

13 réponses

klayd25 Messages postés 62 Statut Membre 6

Moi perso j'prendrais le BenQ car la qualité de l'image est meilleur. Par contre, le problème avec ces deux écrans, c'est qu'il n'y a pas d'enceintes incluses et qu'il faut que tu en achète en plus (sauf si tu en a déja).
En ésperant t'avoir aidé à effectuer ton choix, Dinou.
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

BenQ G922HDL pour ma part.
Si je comprend ton budget et de 100€?
0
Speedred

ouais j'ai un budget de 100 € et c'est ce que j'ai trouvé de mieux chez rueducommerce (sans faire de pub)
sinon pour les enceinte sa me dérange pas vu que les enceinte des écran sont rarement a la hauteur, j'ai déjà une bonne sono qui me délivre un meilleur son
0
Speedred

up, personne d'autre peut me conseiller car j'aimerais avoir un maximum d'avis pour être sur de ne pas me tromper
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Perso je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit ... Déjà le BenQ est de 18.5" et il a beau être a LED, il n'affiche qu'une résolution de 1366x768. Je te conseille carrément le Acer qui est en 20" (plus confortable) et qui a une résolution de 1600x900 et qui sera donc de meilleur qualité, que ce soit pour le jeu, pour regarder des films etc ...
0
Speedred

merci pour ta réponse , enfaite le mieux c'est d'avoir un écran avec la meilleur résolution possible peut importe la technologie qu'il utilise ?
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je pense que dans ton cas la résolution est plus important que le rétro-éclairage a LED. Pour moi, la question du LED se pose quand tu est en full HD.
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Moi j'ai payé un Philips LCD E-lines 16/10 ème en 23 pouces pour 150€ au lieu de 200 en grande surface sortie dvi et vga (pas d'enceinte) mais bon j'ai aussi la sono qui va avec le pc
Personnellement je prendrais pas un ecran à led, c'est trop puis tu aurra mieux aussi bien en largeur qu'en résolution

Écran LG TFT pour 91€ en 19'' https://www.pixmania.com/

Pour 102,88€ ACER Ecran TFT 20" wide X203HCb (5ms)
https://www.pixmania.com/
(une affaire)
0
Speedred

merci, enfaite les écran qui ont de petite résolution(comme la plupart des écran pc ) n'ont aucune utilité de l'éclairage LED ?
0

C'est pas ce que j'ai dit. C'est sur qu'avec du LED l'image sera plus jolie (surtout grâce au contraste bien supérieur qu'apporte cette technologie). Et la plupart des écrans PC aujourd'hui sont en full HD (il faut juste monter a 21 ou 22", je sais plus trop). Mais sur du 20" (ou inférieur), je dirais qu'il vaut mieux privilégier la résolution (le 1366x768 c'est moche :p).
0
Speedred

lol ok merci, c'était mon premier choix et je pense, grâce a toi, que je vais prendre celui ci car il m'a l'air quand même très bien (ce qui me poussé plus vers le acer c'est le 20")
0

Le quel d'écran ? tu parle?
0
Speedred

l'écran acer, c'est celui la que je pense acheter
0

ba je l'avais citer sans faire attention ba moi je te dis que le ACER X203HCb est vraiment pas mal ! de plus tu à une prise analogique (vga) et une prise numérique (DVI) c'est nikel bon choix
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Le rétroéclairage LED te permet:

D'avoir un meilleur contraste.
Une plus faible consommation.
Une durée de vie plus grande!

Après, vu ton besoin et ton budget, je ne me pencherais pas sur cette techno toute récente!
Sinon acer n'est pas une très bonne marque, mais dans ton budget c'est eux qui auront les meilleurs perf...
Après faut priere pour que l'écran marche bien ^^
0

Si tu peux te permettre de pousser un peu ton budget je te conseillerais celui-là:

SAMSUNG SyncMaster 2033SN Plus
A voir quand même avec ta config!
Car il n'as pas de DVI, mais c'est pas forcément très handicapant avec un 20".

La culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale!
0
Speedred

qu'est ce que tu entend par "c'est pas une très bonne marque" ? je risque d'avoir vite des probleme avec cette ecran ?
0

Personnelement j'ai un acer et dès le premier jour il avait un pixel mort!
bien sur acer ne fournit pas de garanti 0 pixel mort!
De plus leur est SAV est très compliqué à joindre est pas très compétent!
0

Moi j'ai eu une panne avec mon pc le sav m'a fais imprimé un coupon chronopost à leurs frais le jour même et retour du pc 4jours après et ils sont très facile à joindre!!
0

Tu as surement eu de la chance!
Car 90% des avis que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui sur Acer sont mauvais!
Déjà au niveau de la qualité du produit et aussi au niveau SAV ^^
0

C'est sur que si je devais recommander une marque d'écran je dirais Samsung. Mais bon on sait jamais, il peut tomber sur un bon produit.
0

comme bonne marque d'écran il y a samsung (qui fabrique Daewoo si je ne me trompe pas), Philips (qui frabrique LG) , Hyundai, Asus, Fujitsu Après le must, Apple
0
Speedred

ok merci pour vos reponses, vu que j'ai peur avec la marque acer, ayant déjà eu quelque problèmes avec le SAV, j'ai monté le prix de quelque euros et j'ai vu cet écran LG, le LG W2043S-PF
0

Il est pas mal niveau caractéristiques, si ce n'est que le contraste est un peu faible, mais bon ça passe pour le prix
0

A la limite donne un budget max et les carac que tu veux absolument et je te sortirais le meilleur écran :-)
0

Ouai bon en fait j'ai rien dit, pour un contraste plus élevé le prix est carrément plus gros :p
0

Si tu tiens au DVI Celui là est bien en effet!
Sinon prend le samsung que je t'ai montré plus haut :-)
0
Speedred

ba enfaite mon prix max était de 100 € mais j'ai augmenté un peu pour le LG mais sa n'ira pas plus loin, et pour le caractéristique je voulais juste le meilleur pour ce prix la mais c'est difficile de tous les comparer tellement ya de caractéristique sur chaque écran
mais je pense bien me rabattre sur le LG W2043S-PF car mon frère a une télé LG et je trouve que c'est une très bonne marque, il n'a pas encore eu de problème avec
0