Installation de windows "xp"?

dunky64 Messages postés 3 Statut Membre -  
dunky64 Messages postés 3 Statut Membre -
Salut à tous je suis nouveau dans le forum, donc pardonnez mes erreurs.Je possede un portable celeron toshiba satellite equipé d'un lecteur de disquette.
Je voudrais intaller xp mais je n'ai pas de lecteur de cd-rom en revanche j'ai un lecteur de cd rom externe en usb.
Comment créer une disquette de demarrage qui prendrait en compte mon lecteur de cd rom externe et surtout mes ports usb.
merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Jerome

Salut,

Si ton PC est assez recent tu n'a besion de faire de disquette.

Il te faut :

- Branchez ton lecteur de CD en usb sur tonportable avec le cd de WIndows dedans,

- Puis tu rentre dans le bios (touche F2, DEL ou autre chose sur les toshiba je ne sais plus) puis tu va dans quelque chose qui s'apelle BOOT PRIORITY ou quelque chose comme ca (cela permets de choisir tes priorites de demarrage (disquette, cd disque dur...)

- Puis tu choisi ton cd, tu sauvegarde et tu redemarre.

Bon courage
0
dunky64 Messages postés 3 Statut Membre

merci jerome de ta réponse, mais j'ai déja essayé cette solution.
mon bios ne prend pas en compte l'usb.
j'ai crée dans le même temps une disquette boot + usb mais je dois mal me debrouiller car cela ne marche pas je suis donc dans une impasse. merci encore pour ta réponse si tu as une autre solution je suis preneur.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

voir ici peut être une solution mais sans garantie :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/monter-disque-externe-avec-sujet-198466-1.htm

si c'est pas bon il y a un adaptateur pour connecter un disque portable sur pc bureau : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html

le druide sans la potion.
0
dunky64 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai deja l'adapteur mais merci quand même, je pense que j'ai la solution je vais essayer, et je t'écris si cela marche, merci encore le druide
J'ai la potion mais il faut savoir comment elle marche.
salut @+
0