Plantage avec disque dur externe

LACAZE -  
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à l'installation d'un disque dur externer Western Digital de 160 Go sur mon PC, je constate de nombreux plantages pour ne pas dire systématiques.
Dès que le disque dur externe est allumé, les plantages sont fréquents que ce soit lors de la lecture de fichiers qui sont présents sur ce disque externe ou lors de manipulations de données (copies, transferts, téléchargements etc...) qui ne sollicitent pas forcement le disque externe.

Une solution pour limiter les planatges consiste à copier ces fichiers en local sur mon disque interne mais cela limite l'intéret du disque dur externe car il me faut préalablement recopier les données que je veux utiliser.

Que puis-je donc faire afin d'optimiser les performances de mon PC avec mon disque dur externe allumé (charger des driver, ajouter de la RAM...) ???

Bref, merci par avance de tous vos conseils.

Cdlt.

LACAZE
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu as malheuresement plusiseurs problemes
deja vire en premier milenium ( caca)
ensuite ton pc est age et il doit avoir du mal a gerer le dd externe
ensuite il ne doit pas gerer l'usb2 meme avec une carte compatible usb2 qui tourne en 1.1 vu l'age de ta machine.
tu ne peux faire d'une 2cv une ferrari
je te conseil de rajoute de la ram (mini 256 ) et installe xp
tu verra ca ira mieux mais si ca carte mere est trop ancienne alors envisage alors de changer ton pc ( pour 300 euro ) on a des truc sympa
0