L'écran de mon PC devient blanc

Résolu/Fermé
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 12 avril 2010 à 14:28
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 12 avril 2010 à 15:09
Bonjour à tous et à toutes, voila mon problème a commencé a aparètre seulement un mois après l'achat... j'utilise l'ordinateur quand soudainement l'écran devient tout blanc avec des lignes grises (plus ou mois épaisses) qui taversent l'écran aurisontalement
au début je ne m'inquiétais pas trop car sa arrivait très rarement et après quelques bonnes heures d'utilisation ( je pansait que l'ordinateur était trop chaud ) mais plus tard sa devenait de plus en plus fréquents (environ une fois par jour ) et aujourd'hui au moins 2 fois par jours.
je suis obligé de le mettre en veille et de le ralumé.
j'ai vu que beaucoup de gens ont ce problème (ou un problème du meme genre) et beaucoup parlent du SAV

voila, j'espert que vous pourrez m'aider et si possible avec une aute solution que le SAV



voici ma config
ordinateur portable asus X90SC-UZ043V
INTEL core 2 duo t6600
nvidia GT220M
4go de ram
320go disque dur
windows 7 premium 64BITS

et désolé pour les fautes d'ortographes

puis merci d'avances pour vos futurs réponses

A voir également:

5 réponses

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 14:31
Bonjour,

Ce problème apparait quand exactement? (quel logiciel utilises-tu?)

Tu as vérifié les températures dans la tour ? (CPU, GPU...)

Bonne journée
1
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
12 avril 2010 à 14:36
a n'importe quel momment , ou quand je bouge l'écran ( c'est un PC portable)
0
riftoon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
12 avril 2010 à 14:29
tu a la garentie?
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
12 avril 2010 à 14:30
oui
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 14:39
Ramène-le en garantie. T'as pas payé la moitié du prix? Tu mérite un PC qui ne fonctionne pas qu'à moitié.

0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
12 avril 2010 à 14:39
j'ai relevé les température avec Pc wizar:

Surveillance Matériel : ACPI
Thermal Zone : 43 °C
:
Processeur :
Intel Mobile Core 2 Duo (Coeur 1) : 44 °C
Intel Mobile Core 2 Duo (Coeur 2) : 43 °C
:
NVIDIA GeForce GT 220M : nVidia Driver
GPU Temperature : 56 °C
GPU Diode : 56 °C
GPU Fan : 100.0%
:
Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
Disque dur ST9320320AS (Assembly) : 29 °C
Disque dur ST9320320AS (Airflow) : 29 °C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 14:42
Apparemment rien de bien inquiétant au niveau des températures.

Je vois pas trop d'où ça peut venir, mais un conseil, ramène-le vite en SAV, car ça traîne après, et j'ai un pote qui s'est fait avoir, il l'a ramené 3 fois, chaque fois problème réparé mais tellement doués les mecs, qu'ils lui créaient un nouveau bug, de sorte qu'à la 4ème fois, il a du envoyer une lettre de mise en demeure sinon ils voulaient lui faire payer 400€ pour les réparations (de leur bêtise à eux !!).

Donc, SAV direct !
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
12 avril 2010 à 14:53
oui mais je dois le ramener au SAV du magasin ou appeler le SAV asus ?
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 15:01
SAV du magasin avec ta facture qui doit faire office de bon de garantie. Ton point de vente se chargera de le transmettre à ASUS.
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
12 avril 2010 à 15:08
ok merci et j'espert que j'attendrai pas un mois
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 15:09
Mieux vaut attendre un mois et avoir un pc qui marche
Plutôt que passer 2 ans avec un PC qui fonctionne mal.

Distillat philosophique du lundi.
0