Passer de windows vista a windows 7

Fermé
lolo - 12 avril 2010 à 14:05
 lolo - 12 avril 2010 à 15:52
Bonjour,

Je voudrais passer de windows vista sur mon ordinateur a windows 7 grâce à des CD de restaurations .
Quelle sont les étapes à suivres ?

Merci par avances pour vos réponses .
A voir également:

9 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
12 avril 2010 à 14:15
Bonjour,

Téléchargez le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7 à cette adresse:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=fr
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:08
Salut,

Commencer par s'assurer que ton ordinateur est bien compatible avec Windows 7.

1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:20
Salut

de windows vista sur mon ordinateur a windows 7 grâce à des CD de restaurations <= c'est bien ça mais ils viennent d'où ces Dvd's? Tu as la licence qui va avec Windows 7?
1
Comment je fait pour s'avoir si mon ordinateur est compatible avec windows 7
voici la configuration de mon PC

processeur : intel core 2 duo T5750 2.00GHZ
mémoire vive : 2 GO
système d'exploitation 32 bit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila le rapport

Rapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7
Nom de l'ordinateur :
Système d'exploitation : Windows Vista Édition Familiale Premium
UC : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
Mémoire : 2,0 Go

Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 32 bits
Système Détails
Options de mise à niveau disponibles Vous pouvez effectuer la mise à niveau vers Windows 7 Édition Familiale Premium ou Édition Intégrale 32 bits.
Pour obtenir des instructions détaillées sur la procédure de mise à niveau, connectez-vous à Internet
Windows Mail et Contrôles parentaux (filtrage Web) Ces fonctionnalités ne sont plus incluses dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Plus d'infos de Hewlett-Packard Hewlett-Packard possède un site Web sur lequel vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'exécution de Windows 7 sur votre ordinateur.
Visitez le site Web de Hewlett-Packard
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
Vitesse de l'UC : 2,0 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
2,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go.
69,6 Go d'espace libre disponible sur C : Votre disque dur dispose des 16 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 32 bits.

Périphériques État Détails
Contrôleur hôte compatible IEE 1394 RICOH OHCI
RICOH Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
Fournisseur de contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Epson Stylus CX6600 (M)
Epson Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
HP Remote Control HID Device
Hewlett-Packard Development Company, L.P. Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2830
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2831
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2832
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2834
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2835
Intel(R) ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - 2836
Intel(R) ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - 283A
Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Intel Corporation Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Motorola SM56 Speakerphone Modem
Motorola Inc Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
NVIDIA GeForce 8400M GS
NVIDIA Mise à jour gratuite disponible Le fabricant fournit un logiciel permettant d'utiliser ce périphérique sous Windows 7.
Realtek High Definition Audio
Realtek Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Ricoh Memory Stick Host Controller
Ricoh Company Mise à jour gratuite disponible Le fabricant fournit un logiciel permettant d'utiliser ce périphérique sous Windows 7.
Obtenir le logiciel gratuitement sur le site Web du fabricant
Ricoh SD/MMC Host Controller
Ricoh Company Mise à jour gratuite disponible Le fabricant fournit un logiciel permettant d'utiliser ce périphérique sous Windows 7.
Ricoh xD-Picture Card Controller
Ricoh Company Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.

Programmes État Détails
Microsoft .NET Framework 1.1 Incompatible Cette version du programme ne fonctionnera pas sous Windows 7. Avant de procéder à la mise à niveau, nous vous recommandons de désinstaller ce programme.
Adobe Shockwave Player
version 10.2.0.023
Adobe Systems, Inc. Mise à jour disponible Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
Obtenir une mise à jour pour une version compatible
HP Quick Launch Buttons 6.40 B2
version 6.40 B2
Hewlett-Packard Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7. Avant de procéder à la mise à niveau, nous vous recommandons de désinstaller ce programme.
Visitez le site Web de l'éditeur pour essayer de trouver une solution
iTunes
version 9.1.0.79
Apple Inc. Réinstaller après la mise à niveau Avant d'effectuer la mise à niveau vers Windows 7, nous vous recommandons de désinstaller ce programme. il peut être réinstallé en toute sécurité après la mise à niveau.
LabelPrint
version 2.20.2128
CyberLink Corp. Mise à jour disponible Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
PowerDirector
version 6.5.2129
CyberLink Corp. Mise à jour disponible Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
CyberLink YouCam
version 3.1.2525
CyberLink Corp. Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7
Java(TM) 6 Update 2
version 1.6.0.20
Sun Microsystems, Inc. Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
Microsoft Office Home and Student 2007
version 12.0.6425.1000
Microsoft Corporation Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
Microsoft Silverlight
version 3.0.50106.0
Microsoft Corporation Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
version 6.12.25.06
Motorola Inc Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
muvee autoProducer 6.1
version 6.10.050
muvee Technologies Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
Power2Go
version 5.6.3327
CyberLink Corp. Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
Adobe Shockwave Player 11.5
version 11.5.6.606
Adobe Systems, Inc. Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2007 (French)
version 12.0.6425.1000
Microsoft Corporation Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
Microsoft Works
version 9.7.0621

Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 64 bits
Système Détails
Installation personnalisée requise Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 64 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation personnalisée, connectez-vous à Internet
Windows Mail et Contrôles parentaux (filtrage Web) Ces fonctionnalités ne sont plus incluses dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Plus d'infos de Hewlett-Packard Hewlett-Packard possède un site Web sur lequel vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'exécution de Windows 7 sur votre ordinateur.
Visitez le site Web de Hewlett-Packard
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
Vitesse de l'UC : 2,0 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
2,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 2 Go.
69,6 Go d'espace libre disponible sur C : Votre disque dur dispose des 20 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 64 bits.

Périphériques État Détails
Contrôleur hôte compatible IEE 1394 RICOH OHCI
RICOH Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
Fournisseur de contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Epson Stylus CX6600 (M)
Epson Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
HP Remote Control HID Device
Hewlett-Packard Development Company, L.P. Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2830
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2831
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2832
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2834
Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2835
Intel(R) ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - 2836
Intel(R) ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - 283A
Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Intel Corporation Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Motorola Inc Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
NVIDIA GeForce 8400M GS
NVIDIA Mise à jour gratuite disponible Le fabricant fournit un logiciel permettant d'utiliser ce périphérique sous Windows 7.
Realtek High Definition Audio
Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Ricoh Memory Stick Host Controller
Ricoh SD/MMC Host Controller
Ricoh Company Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Ricoh xD-Picture Card Controller

Programmes État Détails
Microsoft .NET Framework 1.1 Incompatible Cette version du programme ne fonctionnera pas sous Windows 7.
Adobe Shockwave Player
version 10.2.0.023
Adobe Systems, Inc. Mise à jour disponible Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
HP Quick Launch Buttons 6.40 B2
version 6.40 B2
Hewlett-Packard Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
Visitez le site Web de l'éditeur pour essayer de trouver une solution
LabelPrint
version 2.20.2128
PowerDirector
version 6.5.2129
CyberLink YouCam
version 3.1.2525
Java(TM) 6 Update 2
version 1.6.0.20
Sun Microsystems, Inc. Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
Microsoft Office Home and Student 2007
version 12.0.6425.1000
Microsoft Silverlight
version 3.0.50106.0
version 6.12.25.06
Motorola Inc Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
muvee autoProducer 6.1
version 6.10.050
muvee Technologies Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
Power2Go
version 5.6.3327
Adobe Shockwave Player 11.5
version 11.5.6.606
Adobe Systems, Inc. Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2007 (French)
version 12.0.6425.1000
Microsoft Works
version 9.7.0621
0
Bon sa m'as l'air plutôt compatible ,, cela dit ,, il faudra trouver quelques pilotes compatible avec la version de Windows 7 32Bits !
0
je ne comprend pas bien ce que tu veut dire il faudra trouver quelques pilotes compatible avec la version de Windows 7 32Bits !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 15:44
je dis sa parce-que par exemple dans le résumer on lis sa :

"Hewlett-Packard Development Company, L.P. Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas. "

Sinon ,, ben lance ton CD de Windows au démarrage du PC et boot dessus puis suit les instructions a l'écran !
0
Ce sont les CD de restauration de mon ordinateur que je vein de m'offrir je les mets dans mon lecteur et hop c'est bon ?
0
Les CD que je vais utilisé sont ceux de l' ordinateur que je vien de m'offrir
0
Comment je procède maintenant ?
0
terminatorx Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 18
12 avril 2010 à 14:27
faut arreter avec windows 7 laisse ton pc a vista il fonctionnera mieux je te le garantit !!!
-2
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:28
Reste y si tu le sent toi ... Mais ne force pas les autres a faire comme toi !! !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:33
Il ne fonctionnera pas moins bien avec Windows 7 et il y a des chances qu'il soit plus rapide en tous cas au démarrage (2 fois + rapide) ^^

Vista ne fonctionne pas mal du tout, une fois bien configuré mais Windows 7 et tout de même plus abouti et apparemment plus stable que Vista. Le tout c'est de vérifier si les drivers sont disponibles et si on a bien une licence officielle Windows 7 (dans le cas présent)
0
terminatorx Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 18
12 avril 2010 à 14:36
je ne force personne mais je trouve que windows 7 est beaucoup trop allégé, et peut etre ausssi lourd que vista !

ma batterie de mon pc portable est morte, je suis au courant, mais par contre sous vista mon pc tiens 15 minutes et sous seven, une fois qu'il a démarrer il me dit "recharger" et il s'éteint, on a même pas le temps d'allé chercher la prise lol ^^

c'est une histoire contre la montre mdr
-3