Mon ordinateur n'arrive plus à demarrer

cidoudi Messages postés 39 Statut Membre -  
cidoudi Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un ordinateur portable compaq V6115EA acheté en 2006 config Windows xp media center de capacité 120 Giga, vendredi passé j'ai mis beaucoup de films à partir d'un disc dur externe( je sais que le problème n'est pas de disc dur externe car je l'ai utilisé sur cet ordinateur après et il est nickel pour l'instant :)). Je crois que je n'avais plus d'espace libre car l'ordinateur est devenu trop lent, quand j'ai voulu l'allumer le lendemain il fait plusieurs tentatives et il ne réussit pas après il me propose tout seul les modes de démarrages normal, sans échec, avec prise en charge réseau... Quand je choisi l'un des choix proposés il m'affiche un écran bleu qui disparait dans a peine 5 secondes et il tente tout seul de démarrer et ça refait toujours la même chose. Je dispose des DVD de récupération de système quand j'ai essayé de récupérer le système il ne réussit pas car il m'affiche juste un écran bleu avec un curseur. je ne sais pas ce que je dois faire.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.

A voir également:

6 réponses

cidoudi Messages postés 39 Statut Membre

il n'y a personne sur le forum pour m'aider ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

il faudrait que tu nous donne ce qui est ecrit sur l'ecran bleu quand celui-ci arrive.

principalement l'erreur ( numero et descriptif )
0

l'écran bleu s'affiche et disparait vite et l'ordinateur essaye de redémarrer de nouveau. je crois que le descriptif est le suivant unmountable-boot-volume.
Merci pour l'aide hamagil
0

Re bonjour,
j'ai téléchargé aujourd'hui le cd pour booter, tout est nickel jusqu'au moment où j'ai fais quik test il a commencé a faire des trucs vite fait (moi je mettais de temps a comprendre puisque c'est en anglais le temps que je lise l'anglais et je le traduise en français dans ma tête), l'ordinateur a un écran noir sur le quel écrit T:\DOSAPPS\QUIKTEST>, a chaque fois que je fais entrer ça me reprend la même phrase. Que dois je faire pour l'instant?
0
Utilisateur anonyme

demarres ton pc directement en mode sans echec au lieu de passer par le demarrage en mode normal.
0

en demarrane en mode sans échec l'écran bleu s'affiche et disparait vite et l'ordinateur essaye de redémarrer de nouveau. je crois que le descriptif est le suivant unmountable-boot-volume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.6ma.fr/tuto/reparer-un-unmountable-boot-volume/
regardes ce tutoriel pour cette erreur.

reeassaies de le demarrer en mse directement en tapottant f8 au demarrage, des l appui sur start ?

0

Re bonjour,
j'ai téléchargé aujourd'hui le cd pour booter, tout est nickel jusqu'au moment où j'ai fais quik test il a commencé a faire des trucs vite fait (moi je mettais de temps a comprendre puisque c'est en anglais le temps que je lise l'anglais et je le traduise en français dans ma tête), l'ordinateur a un écran noir sur le quel écrit T:\DOSAPPS\QUIKTEST>, a chaque fois que je fais entrer ça me reprend la même phrase. Que dois je faire pour l'instant?
0

ya t-il un expert qui peut m'aider? merci d'avance
0