PB gravure DVD par idvd9
Fermé
sergesab
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
-
12 avril 2010 à 10:22
Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 10:27
Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 10:27
A voir également:
- PB gravure DVD par idvd9
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd fab - Télécharger - Copie & Extraction
- Any dvd - Télécharger - Gravure
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:36
12 avril 2010 à 14:36
Bonjour,
Ce problème de vibration est certainement présent sur les photo insérées dans la video. Cela est fréquent lorsque on importe des photos dans une vidéo. Il s'agit d'un phénomène d'entrelacement des lignes paires et impaires de balayages de l'image à l'écran.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Désentrelacement
Final Cut dispose d'un filtre de désentrelacement vidéo pour les photos importées. Je ne sais pas si iMovie dans sa dernière version propose également ce filtre.
Sinon, si les photos sont issues de Photoshop, il faut alors essayer d'appliquer ce filtre depuis Photoshop. Bien que cela devrait de préférence être fait dans le logiciel de montage.
iDVD n'y est pour rien. Je recommande par ailleurs d'utiliser dans iDVD la qualité d'encodage la plus élevée. (Qualité Professionnelle).
Cordialement
Ce problème de vibration est certainement présent sur les photo insérées dans la video. Cela est fréquent lorsque on importe des photos dans une vidéo. Il s'agit d'un phénomène d'entrelacement des lignes paires et impaires de balayages de l'image à l'écran.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Désentrelacement
Final Cut dispose d'un filtre de désentrelacement vidéo pour les photos importées. Je ne sais pas si iMovie dans sa dernière version propose également ce filtre.
Sinon, si les photos sont issues de Photoshop, il faut alors essayer d'appliquer ce filtre depuis Photoshop. Bien que cela devrait de préférence être fait dans le logiciel de montage.
iDVD n'y est pour rien. Je recommande par ailleurs d'utiliser dans iDVD la qualité d'encodage la plus élevée. (Qualité Professionnelle).
Cordialement
13 avril 2010 à 07:23
Modifié par Sanspseudo le 13/04/2010 à 10:27
L'ergonomie de Final Cut Express est complètement différente de celle d'iMovie actuel.
Les anciennes versions d'iMovie étaient plus proches de FCE.
J'étais passé sous FCE lors de la version 3 d'iMovie. Version qui était bien trop buggée pour être utilisée de manière correcte, et cela à un moment précis ou j'avais plusieurs montages importants à faire. J'ai donc été obligé d'apprendre Final Cut Express, je n'avais pas le choix. Aujourd'hui pour repasser à iMovie, il faudrait que je refasse un apprentissage sur iMoviet et que je change à nouveau mes habitudes.
Puis, plusieurs version d'iMovie ont suivi. L'ergonomie a complètement changé après la version 6. Ce qui avait fait hurler de colère les utilisateurs habitués à iMovie 6 HD. Je pense que la version 6 HD était excellente. La version 7 était proche de la version actuelle, mais souffrait de lacunes importantes. ( la version actuelle, est la 8, elle fait partie d'iLIfe 09)
Aujourd'hui , la version 8 d'iLife semble fonctionner très correctement et être dotée de tout ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde. Seul subsiste une ergonomie et une approche technique complètement différente des anciennes versions et surtout de Final Cut.
Tout ça pour dire que si aujourd'hui, un utilisateur est habitué et satisfait d'iMovie dernière version, je me garderai bien de conseiller de passer à FCE, car il faudrait un temps certain d'apprentissage , et également changer de raisonnement lors de l'application des effets de transition. De plus, certains effets spéciaux, y compris dans les titres, qui sont présents dans iMovie actuel, sont absents dans FCE.
FCE est plus austère. Et je ne pense pas que le logiciel de traitement de FCE soit supérieur à iMovie.
Pour ce qui concerne Final Cut Pro livré avec la suite Studio et le moteur de compression Compressor, ainsi que DVD Sudio Pro, là les choses sont toutes différentes, mais le prix sera démesuré pour un amateur. Cette suite est clairement destinée, et utilisée, par les pros du cinéma.
En bref, on peut penser que Final Cut Express, s'adresse plus à des pros, ayant une approche différente du montage.
Donc, encore une fois, je me garderai bien de conseiller de passer à Final Cut.
(FCE possède bien les filtres de désentrelacement et de scintillements, mais en payer le prix juste pour ça ?,.. à voir)
Il faudrait plutôt tester d'abord le filtre de désentrelacement de Photoshop.
iDVD n'est pas simplement un logiciel de gravure, mais un logiciel d'authoring.
iDVD ne semble pas poser de problèmes particuliers. Mais là aussi, le niveau supérieur sera DVD Studio Pro, qui fait partie de la suite Final Cut Studio. Encore une fois, ce logiciel est utile pour la création de DVD commerciaux, mais pour un amateur .. ??
Apple conseille de graver directement le DVD par iDVD en fin de phase d'encodage, mais pour ma part, je grave toujours une image disque du DVD avant la gravure définitive, et cela pour tester le résultat de manière virtuelle, avant de me lancer dans un gravure de plusieurs copies d'affilée. Les seuls soucis rencontrés l'ont été lors de gravures de DVD double couche. Il s'git d'un léger décrochage d'une seconde environ lors de la lecture, décrochage se produisant lors du passage d'une couche à l'autre. Mais là iDVD n'y est pour rien, il s'agit des limites techniques actuelles des graveurs double couche sur des films encodés en mpeg2. (fichiers .vob)
Voilà en gros ce que je pourrais dire, tout ça n'est rien de plus qu'un avis parmi d'autres, bien entendu.
-